La Banque islamique de développement ( IsDB ) et l’Organisation internationale du Travail ( OIT ) invitent les organisations à but non lucratif dirigées par des jeunes à proposer des idées et des solutions vertes nouvelles et innovantes qui soutiennent les processus de formation des jeunes les personnes vivant dans des situations d’après-crise.
Aider les jeunes à traduire davantage leur activisme, leur engagement et leur créativité en action, la Banque islamique de développement ( IsDB ) et l’Organisation internationale du Travail ( OIT ) ont conçu le “ IsDB-OIT Green Skills Accelerator Challenge Call ”, avec l’objectif primordial de promouvoir la participation des jeunes et les compétences pour des emplois verts pour une transition juste.
Postuler sur: Appel à candidatures au Prix de recherche ENCATC sur la politique culturelle et la gestion culturelle 2023
L’année dernière, la Banque islamique de développement ( IsDB ) et l’Organisation internationale du Travail ( OIT ) ont conçu l’appel à défi IsDB-OIT pour les jeunes à compétences vertes pour reconnaître, promouvoir et aider les jeunes à traduire davantage leur activisme, leur engagement et leur créativité en actions concernant l’action contre le changement climatique et le passage à une économie verte.
Les deux institutions souhaitent à nouveau unir leurs forces cette année pour renouveler l’expérience en mettant l’accent sur les environnements post-crise. Si la crise des covides 19 se dissipe enfin, le monde s’est rapidement empêtré dans un nouvel ensemble de crises. En fait, les crises ont des impacts directs et durables sur le monde du travail: les environnements post-crise sont souvent caractérisés par un excédent de main-d’œuvre important, des changements importants dans la demande du marché du travail, ainsi que d’importantes perturbations de l’éducation et de la formation.
Postuler sur: Appel à candidatures pour l’initiative Visa Everywhere 2023 pour les innovateurs (Gagnez 50 000 $)
Tendre la main efficacement aux personnes dont la vie a été affectée par la crise avec des programmes de mise à niveau adaptés à leurs besoins, qui leur permettent de se réengager efficacement sur les marchés du travail nationaux, renouer avec leurs communautés et améliorer leur résilience à la prochaine crise est une priorité pour la BIs et l’OIT.
À cette fin, l’appel de défi IsDB-OIT 2023 sera lancé le 25 mai 2023 pour les organisations à but non lucratif, basé dans le IsDB – États membres communs de l’OIT proposer des idées et des solutions nouvelles et innovantes qui dotent les jeunes ( 15-35 ans ) vivant dans les États membres communs de l’ITDB – des compétences nécessaires pour reconstruire mieux et plus vert dans les situations d’après-crise.