Le Fonds de capital risque de l’UNICEF cherche à investir dans des solutions technologiques de pointe qui ont le potentiel de créer un changement radical dans la santé, la nutrition et la santé mentale des enfants. UNICEF offre jusqu’à $ 100K de financement sans capitaux propres pour les start-ups technologiques à but lucratif à un stade précoce qui peuvent améliorer la vie des enfants.
Si votre entreprise exploite des technologies de pointe telles que l’intelligence artificielle ( AI ), l’apprentissage automatique ( ML ), la science des données ( DS ), les drones, la blockchain ou la réalité étendue ( XR ), nous voulons avoir de vos nouvelles! Nous recherchons spécifiquement des entreprises enregistrées dans l’un des Pays de programme de l’UNICEF qui ont des prototypes de travail impressionnants et un engagement envers les licences Open Source.
Les startups féminines et dirigées par des jeunes sont encouragées à postuler. Si vous êtes prêt à avoir un impact mondial, tendez la main! Date limite de candidature: 20 octobre 2023.
Appliquer sur >Appel à candidatures au Prix Awa d’Enabel pour les entrepreneures Africaines de l’économie verte et circulaire
Ce qui est recherché.
L’approche du portefeuille de l’innovation de l’UNICEF donne la priorité aux problèmes les plus difficiles rencontrés par les enfants et les jeunes à travers neuf portefeuilles thématiques, notamment la santé maternelle, néonatale, infantile et adolescente, la nutrition, la santé mentale, les jeunes, et la réponse humanitaire pour atteindre les populations les plus vulnérables. Ces portefeuilles privilégient les solutions qui renforcent les systèmes dans les zones de connectivité éloignées et faibles ou inexistantes, améliorent l’accès aux données, aux compétences et aux services, autonomisent et engagent activement les jeunes.
Le Fonds de risque de l’UNICEF cherche actuellement à investir dans des entreprises qui développent des solutions logicielles utilisant des technologies de pointe telles que la blockchain, les drones, la science des données, l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, ou une réalité étendue pour renforcer les systèmes de santé, y compris la santé mentale.
Appliquer sur >Appel à hôtes pour les résidences START4AFRICA(25 000 EUROS d’accompagnement)
Certaines de nos questions les plus urgentes comprennent, sans s’y limiter:
Domaine 1: Comment pourrions-nous nous améliorer équité et accès aux services de santé, de nutrition, de santé mentale et de soutien psychosocial pour les enfants et leurs familles?
- De nouvelles façons de faciliter le changement social et comportemental qui augmentent à la fois la demande et l’offre de services. L’accent est encouragé sur les services appropriés pour les personnes handicapées.
- Renforcer les solutions existantes pour personnaliser les services (, c’est-à-dire en utilisant une conception centrée sur l’homme ) qui répond à divers besoins, y compris pour les personnes handicapées.
- Outils d’analyse avancés pour les agents de santé afin de surveiller, d’évaluer et d’aider à la prise de décision en fonction des besoins et de la couverture pour la planification et la prestation des services locaux.
- Outils qui identifient et suivent les enfants manqués et mal desservis, en particulier ceux qui améliorent la compréhension du profil ou des caractéristiques d’une faible utilisation des services.
Domaine 2: Comment pourrions-nous nous améliorer génération et analyse de données pour la santé, la nutrition, la santé mentale et le soutien psychosocial aux enfants et à leurs familles?
- Modèles ou sources de données alternatives pour améliorer la représentation, l’exactitude et l’exhaustivité des données existantes pour la santé, la santé mentale et / ou la nutrition.
- Sécurisez les plates-formes et les outils de gestion des données pour améliorer la collecte, l’accès et le partage des données en mettant l’accent sur la diminution des biais de données.
- Explorer des plateformes non traditionnelles pour la collecte de nouvelles données sur la santé et la nutrition, telles que des données sur la malnutrition (, y compris l’émaciation, le retard de croissance, l’insuffisance pondérale et l’obésité ); ou des données d’analyse préventive des tendances sociales.
- Outils numériques pour surveiller l’environnement alimentaire et / ou tirer parti de sources alternatives de données telles que des données provenant des citoyens pour comprendre les connaissances comportementales de la santé, telles que la disponibilité des aliments et les modes de consommation.
- Analyse prédictive pour comprendre les changements dans le monde tels que les nouveaux modèles, les facteurs de risque, les idées de comportement ou d’autres contributeurs aux pathologies et aux résultats indésirables, ou les protocoles et modèles de diagnostic.
Appliquer sur >Participez à la campagne UNCCD Land Heroes pour célébrer les jeunes champions de la gestion durable des terres
Domaine 3: Comment pourrions-nous renforcer la capacité de la main-d’œuvre, en particulier dans des contextes fragiles et des populations vulnérables pour améliorer la santé, la nutrition, la santé mentale et le soutien psychosocial?
- Soutenir les agents de santé de première ligne pour la santé maternelle, infantile et adolescente.
- Offrir une formation et des ressources spécialisées pour l’engagement et le plaidoyer des jeunes, telles que des outils de réalité étendus pour le skilling.
- Augmentation de la capacité de la main-d’œuvre en matière de compétences culturelles, de préjugés inconscients et de déterminants sociaux pour la santé, la nutrition et la santé mentale.
- Renforcer la capacité de la main-d’œuvre pour fournir des services de santé mentale et de soutien psychosocial adaptés aux personnes handicapées et aux personnes âgées.
Nous ne nous limitons pas aux options de financement mentionnées. Nous recherchons activement des entreprises qui repoussent les frontières avec les technologies de frontières de manière innovante et évolutive avec une pertinence mondiale. Si vous pensez que vous répondez aux critères du Fonds de risque de l’UNICEF, nous voulons avoir de vos nouvelles!
Contexte du fond
Le Fonds de risque de l’UNICEF a été spécialement conçu pour financer la technologie Open Source à un stade précoce qui peut bénéficier aux enfants. La motivation principale du Fonds de risque est d’identifier les grappes “ ” ou les portefeuilles d’initiatives autour des technologies émergentes afin que l’UNICEF puisse à la fois façonner les marchés et en apprendre davantage et guider ces technologies pour les enfants. Nous investissons dans des solutions regroupées autour de $ 100 milliards d’industries technologiques frontalières telles que la blockchain, la réalité virtuelle et augmentée, l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle.
Appliquer sur >Postulez à la 4ème Cohorte du programme d’accélérateurs Microsoft GrowthX pour les startups, édition COP28
Le Fonds de risque recherche notamment des solutions qui:
- Relever les défis accélérer les résultats pour les enfants.
- Sont optimisés pour les environnements à faibles ressources ( par ex. faible connectivité, accès mobile limité ).
- Concentrez-vous sur la réduction, plutôt que sur l’élargissement, des inégalités.
- Sont capables de livrer en plusieurs langues, y compris dans des langues plus petites.
À l’UNICEF, nous hiérarchisons les solutions qui non seulement tirent parti des technologies avancées, mais également des mesures strictes de protection des données et des principes de sauvegarde pour hiérarchiser la vie privée et le bien-être des individus ’. En outre, nous apprécions une approche globale qui renforce les systèmes et les services, reconnaissant l’importance de construire des infrastructures résilientes et durables pour soutenir efficacement les initiatives en matière de santé et de santé mentale, obtenir des résultats positifs durables à long terme.
CLIQUEZ ICI POUR POSTULER | CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR L’OFFRE SUR UNICEF.ORG