L’utilisation des cases à cocher interactives ou on interactives dans un document Word peut s’avérer d’une grande utilité mais souvent compliqué dans certains cas. Que ce soit pour un sondage ou une to-do liste, il est intéressant de bien organiser son document. Nombreux sont ceux qui ne savent pas comment utiliser cette fonctionnalité aussi intéressante. Si vous faites partie de ces personnes, plus rien à craindre, une solution est déjà là pour répondre à vos lacunes. Pour ce faire, vous devez avoir une version de Microsoft Office à partir de 2013 et la version ultérieure pour pouvoir insérer des cases à cocher interactives dans votre document Word. Allons-y !
Lire aussi– Eviter la perte de vos données dans Word et Excel
Insertion d’une case à cocher non interactive
Les cases à cocher non interactives sont les plus utilisées chez bon nombre d’utilisateurs Word. Ils sont statiques et ne peuvent pas être cochées ou décochées sur un document numérique dans la plupart des cas. La procédure standard pour insérer une case à cocher dans Word est la suivante :
- Une fois dans votre document Word, placez votre curseur à l’endroit où vous souhaitez insérer la case à cocher.
- Accédez à l’onglet « Insertion » dans le ruban en haut, trouvez le groupe « Symboles », cliquez sur « Symbole », puis sur « Autres symboles… ».
- Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez la police d’écriture « Wingdings » à l’aide du menu déroulant et recherchez le symbole qui ressemble à une case à cocher. Cliquez sur « Insérer » puis sur « Fermer »
En fait l’icône qu’on recherche ressemble à une petite case carrée. Elle peut être vide ou comporter un petit « x » à l’intérieur, indiquant qu’elle est cochée. Pour cela, nous devons trouver une case sur laquelle on peut cliquer dessus barre directement ladite case. Voyons-le dans la partie suivante !
Lire aussi– Les meilleurs outils générateurs d’images gratuits basés sur l’Intelligence Artificielle en 2023
Insertion d’une case à cocher interactives
Une case à cocher interactive peut être marquée ou démarquée numériquement selon le cas, ce qui les rend idéales pour les formulaires électroniques par exemple. Cette option est également compatible avec les versions de Microsoft Office 2013, 2016, 2019, 2021 et Microsoft 365. Pour avoir la case à cocher interactive, suivez ces étapes :
- Une fois dans votre document Word, placez le curseur à l’endroit où vous souhaitez insérer une case à cocher comme expliqué dans la première partie. Pour se faire, nous devons activer un nouvel onglet qui ne s’affiche pas par défaut dans Word, l’onglet « Développeur »
- Aller dans l’onglet « Fichier », cliquez sur « Options », dans la boîte dialogue qui s’affiche, allez sur « Personnaliser le ruban », puis cochez « Développeur » et cliquez sur « OK », vous verrez l’onglet ruban apparaître sur dans Word.
- Maintenant sous l’onglet « Développeur », allez dans le groupe « Contrôles » et cliquez sur l’icône « Case à cocher de contenu », voir dans sur l’image en dessous.
- Ensuite, une case à cocher interactive apparaîtra à l’endroit de votre curseur. Vous pouvez taper du texte à côté si vous le souhaitez.
Vous voila maintenant maîtriser la procédure de l’insertion des cases à cocher dans Word, que ce soit pour des documents imprimés ou numériques. Vous pouvez exploiter ce nouvel onglet et pourquoi pas découvrir d’autres options supplémentaires pour créer des documents personnalisés adaptés à vos besoins.
A partir de ce petit guide, l’insertion de cases à cocher dans Word n’a plus de secrets pour vous. Vous pouvez aider d’autres personnes à réussir aussi en partageant cet article. Vous pouvez désormais enrichir vos contenus avec cette fonctionnalité polyvalente.