4.4 C
New York
jeudi, décembre 11, 2025

Appel à candidatures: Financer des initiatives durables pour autonomiser les petits exploitants

Au Common Fund for Commodities (CFC), nous investissons dans des projets transformateurs et à fort impact qui autonomisent les petits exploitants et renforcent les communautés qu’ils soutiennent. Notre objectif est d’aligner le succès commercial avec la régénération environnementale et l’inclusion sociale — permettant aux agriculteurs d’accéder à des marchés à forte valeur, d’adopter des pratiques intelligentes face au climat, d’apporter de la valeur localement et de protéger la biodiversité.

Rejoignez nous sur: FACEBOOK | TELEGRAM | WHATSAPP | LINKEDIN

Nous imaginons des chaînes de valeur où la technologie autonomise les personnes, où les PME prospèrent, et où la prospérité qu’elles créent se répèrent équitablement aux petits exploitants, aux travailleurs et à leurs communautés. Lorsque les entreprises locales grandissent, les revenus, la dignité et la résilience de ceux qui cultivent la terre et entretiennent nos écosystèmes communs devraient également croître.

Le Fonds commun pour les matières premières accueille les demandes de financement de l’ensemble de ses 101 pays membres. Vous pouvez trouver la liste des pays membres de la CFC dans le lien ici.

Voir aussi: Download Binance et commencez votre aventure crypto

Qui devrait postuler ?

La CFC accueille les candidatures de PME, coopératives, entreprises sociales, ONG et entités du secteur public ou privé basées ou actives dans l’un des 101 pays membres de la CFC, avec des projets qui améliorent les moyens de subsistance des petits exploitants et favorisent un développement local inclusif. Les projets doivent être financièrement viables, et les candidats doivent avoir au moins 3 ans d’expérience opérationnelle démontrant une expérience et une capacité pertinentes.

Domaines Prioritaires Généraux :

  • Échange pour les entreprises – C en lien avec les propriétaires de centres commerciauxet les marchés de lobles G.
  • Agriculture régénératrice et protection de la biodiversité.
  • Ajout de valeur local avec faible impact environnemental.
  • Agtech et outils numériques pour des chaînes de valeur inclusives, durables et transparentes.
  • Améliorer l’accès financier des petits exploitants.
  • Femmes entrepreneuriates et solutions commerciales avec une perspective de genre

La CFC encourage particulièrement les candidatures pour :

  • Les projets portaient sur l’utilisation durable et la conservation des ressources forestières dans la région du bassin du Congo (Cameroun, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Guinée équatoriale, Gabon et République du Congo).
  • Les propositions de financement provenant ou ciblées sur les pays les moins avancés (PMD), les pays en développement enclavés (LLDC) et les petits pays insulaires en développement (SIDC) sont traitées en priorité.

Pour toute question, merci d’écrire à opencall@common-fund.org

Date limite : 1er avril 2026.

Construisons des chaînes de valeur qui respectent et soutiennent les petits exploitants, augmentons les revenus locaux, restaurons la terre, renforcons les communautés et faisons de la biodiversité une source de valeur partagée.

Veuillez noter que le formulaire de candidature et le Bilan/Compte de résultat peuvent être soumis en ANGLAIS UNIQUEMENT.

Pour tous les détails, veuillez télécharger le formulaire de demande d’appel à propositions ainsi que le Bilan/Compte de résultat :

  • Formulaire de candidature (PDF et Word)
  • Général : Bilan et compte de résultat (Excel)
  • Institutions financières uniquement : Bilan et état de résultat (Excel)

Source: Common Fund for Commodities

Entreprend
Entreprendhttp://entreprend.net
Nous sommes un blog des jeunes innovateurs: un espace où la passion pour la tech rencontre l'entrepreneuriat.

Related Articles

Stay Connected

967FansJ'aime
0SuiveursSuivre

Latest Articles