Programme d’accélération Jamlab 2023 pour les innovateurs du journalisme et des médias

Travaillez-vous sur quelque chose qui, selon vous, pourrait remodeler les médias ou le journalisme en Afrique ? Avez-vous des compétences que vous pourriez appliquer à la création de nouveaux médias formidables ? Postulez pour rejoindre le  programme Jamlab Accelerator 2023. Le programme d’accélération Jamlab (JAP) en Afrique subsaharienne est une pépinière de six mois pour les innovateurs du journalisme et des médias. Le programme offre une occasion unique d’accélérer votre initiative, en vous fournissant les outils, les installations, les contacts et le soutien nécessaires pour convertir vos idées et vos ambitions en une entreprise ou un produit commercialement viable.

Lire aussi: Concours de création de logo : Projet Dispositif Hybride de Formation Continue – Enseignants Bivalents de Sciences

Vingt-neuf (29) équipes ont participé à six itérations du programme, dont six ont réussi à obtenir des investissements supplémentaires immédiatement après le programme. Le programme se déroulera de juin à novembre 2023.

Avantages

Les six équipes sélectionnées recevront :

  • Mentorat virtuel et coaching par des experts et des entrepreneurs expérimentés dans les médias, les startups et la technologie.
  • Places gratuites pour un cours de trois mois sur l’entrepreneuriat dans les médias offert par le Wits Center for Journalism.
  • Accès à une équipe de développement de support technique.
  • Opportunités de pitcher auprès d’investisseurs potentiels, de bailleurs de fonds et de diverses parties prenantes avec un MVP (produit minimum viable).
  • Accès à un réseau qui comprend, mais sans s’y limiter, les anciens du programme.

Lire aussi: Appel à propositions à la 6ème édition du Prix Pierre Castel en faveur de l’entrepreneuriat agricole africain

Admissibilité

  • Ils recherchent des journalistes et des créateurs de médias engagés et créatifs, passionnés par la résolution de ce qui ne fonctionne pas dans les médias d’Afrique subsaharienne.
  • Ils recherchent des startups qui souhaitent créer des produits ou services innovants pour servir de nouveaux publics ou apporter de nouvelles conversations ou idées au public.
  • Les candidatures sont les bienvenues de TOUS les pays d’Afrique.

REMARQUE : Les startups qui réussissent auront besoin d’une connexion Internet stable et d’une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit.

Application

Lire aussi: Business Model Canvas, un outil pour concrétiser votre projet d’entreprise : guide complet

Il vous sera demandé de rédiger un court argumentaire exposant votre idée de nouvelle start-up de journalisme ou décrivant votre entreprise existante, ainsi que vos idées pour la développer et la développer davantage. Incluez dans ce pitch pourquoi et comment votre entreprise innove dans l’espace. Il vous sera également demandé de fournir de courts CV de votre équipe clé, y compris une ligne sur le rôle de chaque personne dans l’entreprise.

Date limite de candidature

La date limite de candidature est minuit ( Heure de l’Afrique centrale ), Vendredi 19 mai 2023. Les candidats présélectionnés seront invités pour un entretien sur 7 Juin 2023. Pour toute question ou question, veuillez envoyer un e-mail à info@jamlab.africa.

Entreprend
Entreprendhttps://entreprend.net
Nous sommes une Equipe de jeunes passionnés de la Tech qui partage des opportunités et conseils aux entrepreneurs. Plus tu apprends, Plus tu gagnes!
Quitter la version mobile