iTunes est une application développée par Apple pour lire la musique et synchroniser ses appareils Apple. C’est un logiciel indispensable pour les utilisateurs d’iPhone, iPod et iPad. Disponible gratuitement en téléchargement, il est très essentiel pour mettre à jour et dépanner les appareils Apple sous ordinateur Windows bien qu’elle soit trop lourde et lente de temps en temps lors du traitement de contenus multimédias volumineux.
Pourquoi utiliser iTunes ?
iTunes a été initialement introduit sur les appareils Apple, mais le temps, une version compatible avec Microsoft Windows (32-bit et 64-bit) a vu le jour. iTunes est un outil indispensable si vous possédez un appareil mobile Apple : iPhone, iPod ou iPad. iTunes servait également de lecteur de musique sur les versions antérieures de macOS avant qu’ Apple décide de l’arrêter vers 2019.
La maison à la pomme a en effet développé un remplaçant avec l’application Musique qui a vu le jour à partir du système macOS Catalina et qui possède une bonne partie des fonctionnalités d’iTunes pour ce qui est de la musique tandis que la gestion des appareils mobiles a été reléguée au Finder.
Lire aussi: Les meilleures applications pour écouter de la musique en Streaming en 2023
Sur Windows, iTunes permet de faire la lecture de fichiers multimédias : musique, films et séries TV au-delà de la synchronisation des appareils Apple, la mettre à jour ou la réinitialiser. Bien que plusieurs autres outils existent comme AOMEI Fone Tool pour les utilisateurs de Windows.
iTunes, une bibliothèque multimédia
iTunes fait office de gestionnaire et lecteur de musiques, films, séries TV, podcasts audio et vidéo ainsi que des livres électroniques achetés par l’utilisateur sur l’iTunes Store ou ajoutés manuellement depuis l’explorateur de fichiers de Windows. Contrairement à iOS, macOS ou Android, Windows ne possède pas d’application pour accéder à Apple Music et les utilisateurs devront donc installer iTunes pour en profiter. Le logiciel offre ainsi la possibilité d’importer ses pistes audios à partir d’un CD ou de fichiers sous de nombreux formats audio tels que MP3, AAC 256 Kbits/s ou encore Apple Lossless.
Gérer et mettre à jour son appareil Apple
Sur le net, il existe un tas d’applications alternatives pour gérer son appareil Apple, mais toutes ces applications ne sont pas fournies par la maison Apple. La force de iTunes est sa capacité à proposer à la fois l’iTunes Store et surtout l’App Store qui vous permet de télécharger et mettre à jour vos jeux et applications.
Lire aussi: Les meilleurs sites pour télécharger des Musiques MP3 gratuitement.
Il est également le logiciel sûr pour télécharger et installer les mises à jour pour les différents appareils Apple comme l’iPad, l’iPhone ou l’iPod et prend en charge iCloud sur ordinateur, le stockage en ligne dédié à l’importation et au stockage des photos (JPG, PNG, HEIC, etc), musique et films.
Comment utiliser iTunes ?
Depuis quelques années, iTunes est disponible sur le Store de Microsoft, sur d’autres sites tiers de téléchargement. Il faut bien choisir la version compatible avec votre ordinateur soit 32 bits ou 64 bits car elles ne sont pas toutes destinées aux mêmes types de processeurs d’ordinateurs. Pour rappel, l’utilisation de iTunes pour synchroniser son appareil nécessite l’identification avec son Apple ID directement au sein d’iTunes.
Lire aussi: Convertir un disque MBR en GPT sur Windows 11, 10 32 et 64 bits avec Diskpart
Télécharger iTunes pour Windows 32 et 64 bits
Spécifications
Editeur | Apple |
Taille | 210.98 Mo |
Licence | Logiciel Gratuit |
Version | 12.12.8.2 |
Système d’exploitation | Windows, macOS |
Catégories | Outils pour périphériques audios, Lecteurs vidéo, iOS |