WhatsApp comme tout réseau social populaire évolue du jour le jour et se dote de fonctionnalités au quotidien afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Depuis un temps, les applications modifiées de WhatsApp comme GB ont mis un peu de pression sur l’application officielle du groupe Meta. Ces applications modifiées offraient des fonctionnalités supplémentaires à WhatsApp. Ce n’est qu’en avril 2022 que le groupe Meta a annoncé de nouvelles fonctionnalités avenirs que nous allons avoir dans cet article.

Source de l’image : Whatsapp

Bien qu’il soit populaire, WhatsApp manque encore plusieurs fonctionnalités clés que d’autres plateformes ont depuis des années.  Franchement WhatsApp n’est pas l’application de messagerie qui reçoit de nouvelles fonctionnalités d’importance le plus régulièrement, mais force est de constater que les nouveautés se sont accumulées lors de ces dernières semaines, et que d’autres options intéressantes doivent arriver d’ici peu de temps.

1. Quitter un groupe sans alerter tout le monde !

Une des fonctionnalités les plus attendues de tous, qui permettra de quitter un groupe WhatsApp plus discrètement, sans que tous les membres du groupe n’en soient prévenus à par les administrateurs du groupe. C’est plutôt mieux que de mettre tous les membres du groupe au courant de votre départ.

Source de l’image : Whatsapp

2. Des groupes (beaucoup) plus grands

Dans sa version bêta de WhatsApp permet de créer des groupes d’une capacité de 1024 personnes, alors que l’application est passée à 512 membres maximum par groupe depuis il y a seulement quelques mois. La fonctionnalité devrait être rendue disponible bientôt auprès de tous. Il semble que WhatsApp s’intéresse de plus en plus aux moyens de communication réunissant un très grand nombre de personnes, un domaine sur lequel Telegram ou Discord sont bien plus avancés.

3.Les Communautés bientôt disponible

En avril dernier, WhatsApp a partagé un article sur son blog détaillant cinq nouvelles fonctionnalités actuellement en préparation pour l’application mobile ou on explique les fonctionnement des communautés.  

Source de l’image : Whatsapp

 »Les communautés sur WhatsApp permettent d’organiser et de rassembler des groupes connexes au sein d’une même structure. Les admins d’une communauté peuvent communiquer aux membres des informations importantes en effectuant des annonces, et les membres de la communauté peuvent rester en contact et discuter dans les groupes qui les intéressent. Les membres peuvent recevoir des mises à jour envoyées à l’ensemble de la communauté et créer facilement des groupes de discussion plus restreints autour de centres d’intérêt spécifiques. » explique l’équipe.

4. Des contenus éphémères non-enregistrables

L’application s’était inspirée de Snapchat pour permettre l’envoi de contenus éphémères, qui disparaissent après visionnage. Désormais, WhatsApp va empêcher les utilisateurs de prendre une capture d’écran ou d’enregistrer un média partagé via cette option. Un message d’avertissement expliquant que la manipulation est impossible pour des raisons de sécurité est affiché à l’écran lorsque l’on tente de prendre une capture d’écran.

5. WhatsApp arrive enfin sur tablette

Depuis son lancement, WhatsApp n’est disponible que sur les smartphones. Désormais, cela va bientôt changer puisque l’application teste la prise en charge sur tablette. Il faudra par contre lier la tablette à son compte WhatsApp sur smartphone, comme pour WhatsApp desktop ou web. La fonctionnalité est déjà disponible pour ceux qui sont inscrits au programme bêta.

6. Par qui voulez-vous être vu ?

Enfin, WhatsApp offre la possibilité de changer le paramétrage concernant la dernière présence en ligne. Cette fonctionnalité n’était disponible que sur les applications modifiées comme GBWhatsApp. L’utilisateur a le choix de la montrer à tout le monde, seulement à ses contacts, à ses contacts sauf à certains d’entre eux à sélectionner, ou à personne. Vous ne serez ainsi plus épié par les petits curieux

Shares:
Laisser un commentaire