TechGirls est une initiative du Bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d’État américain. TechGirls rassemble 15 jeunes femmes américaines sélectionnées par concours (âgées de 15 à 17 ans) avec 111 pairs de 35 pays / territoires du monde entier pour un programme d’échange international de 25 jours axé sur l’exploration approfondie des technologies appliquées et des sujets STEM avec un Programme de mentorat de 8 mois (y compris pré et post-échange). 

L’échange comprendra un camp technologique interactif à l’Université Virginia Tech, des visites de sites d’entreprises technologiques, des discussions sur l’éducation et les carrières STEM, des ateliers de préparation à la carrière, des opportunités de service communautaire, une formation en leadership, des opportunités d’observation au travail, des dialogues interculturels, des activités récréatives et séjours chez l’habitant. Les participantes américaines et étrangères de TechGirls devront mettre en œuvre des projets de services de suivi dans leurs communautés d’origine qu’elles ont conçues au cours de leur échange aux États-Unis. Les sites d’activité comprennent Washington, DC, des villes hôtes à travers le pays (Austin, Chicago, Cincinnati, Denver, Detroit ou Seattle) et le campus de Virginia Tech à Blacksburg, VA.

La bourse comprend entièrement les voyages, les cours, la programmation, le logement et les repas, la supervision du personnel et le transport terrestre pour les visites touristiques. Jeunes leaders américains en STEM, c’est votre chance de collaborer avec des pairs partageant les mêmes idées du monde entier et d’acquérir des compétences technologiques qui vous inspireront à poursuivre vos rêves.

Conditions

Les candidats doivent être des citoyens américains âgés de 15 à 17 ans au début du programme avec au moins un an de lycée à l’automne 2023. Les candidats doivent également montrer un intérêt sincère pour la technologie et se faire des amis du monde entier. Les jeunes qui ont participé à d’autres échanges du Département d’État américain uniquement virtuellement sont éligibles pour postuler à TechGirls.

De retour à la maison (août-janvier)

Plans d’action communautaires : Au cours du programme, chaque TechGirl élabore un plan d’action pour un projet communautaire de transfert de compétences et de connaissances chez elle. Les projets ont inclus – démarrer un Tech Club à l’école, offrir une formation aux camarades de classe, aider les entreprises locales en concevant un site Web, créer un forum de dialogue en ligne avec des amis, bloguer et organiser des salons des carrières technologiques dans leur école. Les TechGirls partagent également leur expérience TechGirls avec leur communauté locale à leur retour du programme.

À propos du programme

TechGirls est une initiative du Bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d’État américain, mise en œuvre par Legacy International en partenariat avec Virginia Tech University. Le programme est conçu pour permettre aux jeunes filles du monde entier de poursuivre des études supérieures et, en fin de compte, des carrières dans les domaines STEM. L’un des points forts du programme est de collaborer et de nouer des amitiés durables avec des pairs partageant les mêmes idées du monde entier qui partagent des intérêts communs. Les participants internationaux viennent de :

  • Afrique subsaharienne (AF) – Cameroun, Kenya, Nigéria, Rwanda, Afrique du Sud et Afrique
  • Asie de l’Est et Pacifique (EAP) – Cambodge, Fidji, Indonésie, Mongolie, Taïwan et Vietnam
  • Europe et Eurasie (EUR) – Albanie, Chypre, Grèce, Kosovo, Monténégro et Turquie
  • Moyen-Orient et Afrique du Nord (NEA) – Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Maroc, Territoires palestiniens et Tunisie
  • Asie du Sud et centrale (SCA) – Kazakhstan, Kirghizistan, Pakistan, Tadjikistan et Ouzbékistan
  • Hémisphère occidental (WHA) – Argentine, Bolivie, Brésil, Costa Rica, Honduras et Suriname

Si vous êtes intéressé à être une TechGirl, notre période de candidature pour l’été 2023 est du lundi 17 octobre à 8 h 00 HAE au vendredi 16 décembre à 12 h 00 HNE.

Des questions? Découvrez notreouvre dans une nouvelle fenêtre Questions fréquemment poséesouvre le fichier pdf ressource pour les candidats américains.

Source: Chaine YouTube Legacyintl1979: TechGirls USA – Sulekha

Déclaration COVID-19

Legacy International travaille en étroite collaboration avec le Département d’État américain, les professionnels de la santé locaux et mondiaux pour planifier un programme qui adhère aux meilleures pratiques de santé publique. Alors que la situation sanitaire mondiale se stabilise, nous espérons mener le programme en personne à l’été 2023. Nous restons ouverts à fournir un échange virtuel de haute qualité si nécessaire. Les jeunes ambassadrices américaines rejoindront les TechGirls pendant toute la durée du programme.

Shares:
Laisser un commentaire