Date limite: 17 septembre
Nous sommes ravis de lancer notre nouvelle bourse de conservation et des communautés ( CCF ) qui commencera Novembre 2023 en collaboration avec But commun et Mowgli Mentoring. La Fellowship est un programme d’apprentissage et de développement sur mesure de 10 mois pour les dirigeants mondiaux du Sud. Il vise à accroître l’équité des flux de financement de la conservation du Nord mondial en aidant les organisations locales de la société civile mondiale du Sud à accéder directement aux fonds pour leurs projets et programmes.
L’objectif de la bourse est d’améliorer les compétences, le leadership et les réseaux de 30 changemakers au sein des organisations mondiales du Sud qui travaillent à l’intersection de la biodiversité et des moyens de subsistance. Le CCF aidera les participants à collecter des fonds pour leurs projets et programmes, à mettre en œuvre et à mesurer avec succès l’impact de leurs projets et programmes, et à développer une communauté d’apprentissage par les pairs et de mentorat.
Appliquer sur >Participez au Concours Entrepreneurs du Festival Amani, Edition 2024
Le CCF est offert gratuitement, grâce à la générosité de nos bailleurs de fonds. Nous demanderons à tous les boursiers de contribuer une somme modeste à leurs frais de voyage pour l’événement en personne au Maroc en mai 2024. Nous offrirons un soutien aux particuliers pour la collecte de fonds afin de couvrir ces coûts, ainsi que des bourses de voyage basées sur les applications, afin de garantir que chacun ait la même possibilité de participer.
À QUI EST-CE?
La bourse est ouverte aux candidats du Sud global qui sont des leaders ou des chefs de projet dans la société civile locale ou des organisations de base dont le travail se concentre sur l’intersection de la conservation de la biodiversité et des moyens de subsistance des communautés. Plus précisément, nous recherchons des candidats des pays les moins avancés, des pays à faible revenu et des pays à faible revenu intermédiaire ( voir la liste du CAD ici).
Appliquer sur >Appel à candidatures pour le Fonds communautaire de sensibilisation et de communication 2023 de la LEFP
Les candidats retenus seront des personnes très motivées qui s’engagent à apporter un changement positif et qui peuvent démontrer leur potentiel et leurs capacités de leadership. Ils sont capables d’évaluer de manière critique leurs défis personnels et organisationnels et sont capables d’articuler clairement leurs besoins et besoins d’apprentissage.
Nous attendons des candidats qu’ils examinent attentivement le calendrier des bourses ( voir ci-dessous ) et s’engagent à participer et à participer activement à toutes les sessions en ligne ainsi qu’à la réunion en personne en mai 2024.
POURQUOI PARTICIPER?
La participation à la bourse Conservation et Communautés permettra aux participants de:
- Développer de nouveaux réseaux et collaborations;
- Acquérir des compétences de mentorat et de coaching pour soutenir des collègues, des partenaires et des collaborateurs;
- Renforcer des compétences techniques et stratégiques solides dans tous les domaines, de l’établissement de relations avec les donateurs à la mise en œuvre des projets et à la mesure de l’impact, en passant par l’intensification des programmes;
- Gagner des capacités de leadership et apprendre à ‘ Au-delà de l’autorité ’ –, c’est-à-dire à diriger et à collaborer entre les secteurs, les géographies, les cultures et les frontières sociales;
- Aider leurs organisations à collecter avec succès leurs projets et programmes;
- Participer à la Société internationale d’ethnobiologie 18e congrès biennal à Marrakech, Maroc en mai 2024;
- Rejoindre le Réseau des environnements mondiaux.
Appliquer sur >Programme d’accélération Google pour les Startups basé en Afrique, AI First
COMMENT ÇA VA MARCHER?
Les boursiers recevront une formation intégrée et un soutien facilité des groupes de pairs dans trois volets:
Mentorat, dirigé par Mowgli Mentoring: les participants développeront, pratiqueront et appliqueront des compétences, des compétences et des outils clés de mentorat pour croître et aider leurs collègues et partenaires à se développer. Formés et jumelés dans des relations de mentorat bidirectionnelles entre pairs, les participants amélioreront leur potentiel de leadership et s’attaqueront ensemble aux principaux défis.
Leadership, dirigé par But commun: les participants amélioreront leur capacité à ‘ Lead Beyond Authority’, leur permettant de s’engager plus efficacement avec les donateurs et les parties prenantes. Ils apprendront également l’approche de coaching du leadership et partageront les défis personnels grâce au coaching de groupe de pairs.
Renforcement des compétences, dirigé par la Global Diversity Foundation en partenariat avec WildTeam: ateliers pratiques et assistance technique sur mesure sur la rédaction de propositions et la gestion de projets. Les boursiers recevront un soutien et un mentorat continus de l’équipe GDF tout au long de la bourse.
De plus, les boursiers rejoindront un Échange communautaire en personne de 3 jours dans les montagnes du Haut Atlas au Maroc du 12 au 14 mai 2024 où ils approfondiront leurs connaissances, leurs compétences et leurs capacités. Immédiatement après la Bourse, les boursiers seront invités à participer au 18e congrès de la Société internationale d’ethnobiologie du 15 au 19 mai 2024 et à diriger une session interactive provisoirement intitulée Conserver la biodiversité et maintenir les moyens de subsistance locaux: voix du Sud global.
Appliquer sur >Postuler à l’Initiative d’Ashinaga pour Jeunes Leaders pour l’Afrique Cohort 11 (2024)
Les boursiers devront participer à toutes les sessions en ligne de la bourse. Le programme de bourses est partagé ici. Une version de calendrier de l’horaire est disponible en téléchargement à partir de ce lien. Date limite: 17 septembre.