DefendDefenders lance un appel à candidatures d’organisations de défense des droits humains basées en Ouganda pour l’atelier de renforcement des compétences numériques de Ttaala 2023/2024. Ttaala est un projet complet de renforcement des compétences destiné aux défenseurs des droits humains (DDH), éclairant le monde des outils et stratégies numériques. Les organisations participant à l’atelier auront accès à une assistance technique sur place, à un soutien virtuel continu et à un réseau de mentors créatifs sur une période de quatre jours.
Voire aussi >Appliquer au Programme de bourses She Code Africa avec Grow With Google et Coursera
Cette opportunité unique rassemble des organisations de défense des droits humains de tout l’Ouganda pour une formation intensive et un réseautage sur la manière d’utiliser stratégiquement les outils numériques dans le spectre de la gestion des données, du développement de contenu, de la sécurité numérique et de la conduite de campagnes en ligne en direct et/ou de plateformes numériques.
Ttaala vise à avoir un impact durable grâce au changement organisationnel. Les participants et leurs organisations doivent être disposés à apprendre dans le cadre d’un programme au rythme rapide et doivent avoir la capacité et l’engagement nécessaires pour maximiser les bénéfices du programme.
Les candidats doivent :
- Postulez au nom d’une organisation de défense des droits humains basée en Ouganda, qui est activement engagée dans la défense des droits humains.
- Avoir un projet numérique existant ou une idée qu’ils souhaitent apporter à l’atelier.
- Avoir la capacité technique interne et le personnel concerné engagé dans l’atelier.
- Vous avez besoin de campagnes basées sur les données et de résultats de plaidoyer.
- Avoir un soutien organisationnel complet pour la participation du personnel ; et
- Avoir l’esprit ouvert pour apprendre et expérimenter de nouveaux outils et concepts numériques.
Avantages:
- Les participants pourront participer à l’atelier sur une période de quatre jours, avec un programme co-développé par toutes les organisations participantes en collaboration avec DefendDefenders, pour garantir que l’apprentissage est adapté aux besoins du groupe.
- Les organisations définiront et travailleront sur leur propre projet tout au long de leur participation à l’atelier et recevront un soutien et un mentorat pour réaliser leur vision de projet.
- Les participants deviendront également membres de notre réseau d’anciens élèves, avec accès à des mentors, des créatifs, une liste de diffusion, des opportunités d’apprentissage en ligne et une priorité dans les événements ultérieurs.
- Tous les coûts liés à la participation à l’atelier en ligne seront couverts par DefendDefenders.
Comment Appliquer?
La sélection pour les ateliers est très compétitive. Nous vous encourageons à postuler tôt et à faire de votre mieux.
Phase 1 : Remplissez ce formulaire de candidature avant le 3 novembre 2023.
Phase 2 : Entretiens. : Les candidats présélectionnés seront interviewés.
Phase 3 : Préparation à l’Atelier.
Si vous êtes sélectionné pour assister aux ateliers, vous devez effectuer deux devoirs en ligne qui vous seront attribués par Ttaala et envoyer vos certificats d’achèvement.
Appliquer sur >Appel à candidatures : concours régional « Transformer les bonnes idées en start-up » 2023
L’atelier aura lieu du 29 au 31 janvier 2024 , sauf indication contraire.
Les organisations dirigées par des femmes et axées sur les minorités sont fortement encouragées à postuler. Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter ttaala@defenddefenders.org .
L’atelier de compétences numériques Ttaala est généreusement soutenu par l’ambassade des Pays-Bas en Ouganda. Pour plus détails, visitez le site Defenddefenders
[…] Appel à candidatures : Atelier Ttaala sur les compétences numériques 2023/2024 […]