Date de clôture : 31/08/2023
Le Programme APPRENDRE lance un appel à manifestation d’intérêt pour la rédaction d’études de cas dans les différents pays bénéficiaires du programme, portant sur leur contexte national. Ces études de cas concrètes permettront d’illustrer et d’analyser la situation actuelle, de la relation entre éducation au développement durable et enseignement des sciences dans leur système éducatif. Les projets seront présentés dans le cadre d’un colloque international qui se tiendra au 1er semestre 2024. Lire la suite pour répondre à l’appel avant le 31 août 2023.
Objectif
Participer à la réalisation d’un évènement international sur l’enseignement des sciences et l’éducation au développement durable (EDD), prévu au 1er semestre 2024 associant les partenaires du programme APPRENDRE (pays bénéficiaires et institutions membres de la Plate-forme partenariale APPRENDRE). Cet objectif intègre le genre et l’inclusion sociale comme thèmes transversaux.
Appliquer sur– Appel à candidatures : Faire progresser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes Africaine, UNITAR
Admissibilité
Les acteurs de l’éducation des pays partenaires d’APPRENDRE sont invités à présenter une étude pays, une stratégie, une réalisation, une innovation pédagogique en termes d’éducation au développement durable équitable et inclusif (incluant le changement climatique) et d’enseignement des sciences, en lien avec l’une des 12 thématiques retenues.
Les ministères en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche, les écoles normales supérieures de ces pays sont également invités à illustrer les appuis apportés dans ce domaine dans le cadre de leur activité de formation et de recherche.
Le programme APPRENDRE valorisera particulièrement les propositions de communications qui proviennent d’équipes mixtes (praticien, chercheur, représentant des Ministères en charge de l’éducation nationale).