Dans le cadre de son observatoire de la E-Santé dans les pays du Sud, créé en 2016, la fondation Pierre Fabre lance son appel à projets 2023

Ce programme de l’ODESS ambitionne de soutenir les projets de santé digitale à fort potentiel en Afrique et en Asie. La visée de cette initiative est de comprendre, d’analyser, d’encourager et d’accompagner les innovations numériques au service de la santé dans ces pays. La Fondation a pour objectif de permettre aux populations des pays émergents et en voie de développement d’accéder aux soins premiers et aux médicaments de qualité.

L’appel concerne les personnes porteuses de projets qui ont recours aux technologies de l’information et de la communication pour améliorer l’accès à la santé. Les projets retenus seront référencés dans le site de l’ODESS.

Pour plus d’informations sur cet observatoire, cliquez  ici.

Par la suite, le groupe d’experts de l’Observatoire sélectionnera les projets les plus pertinents. Ces derniers recevront un prix et bénéficieront d’un accompagnement financier et technique d’un an. Depuis sa création, 33 lauréats en ont bénéficié. Les prix seront décernés à l’occasion de la conférence annuelle de l’Observatoire, dont la prochaine édition se tiendra le 28 septembre 2023 au siège de la fondation Pierre Fabre, à Lavaur en France.

Régions éligibles: + AUF – Afrique Australe et Océan Indien+ AUF – Afrique Centrale et Grands Lacs+ AUF – Afrique de l’Ouest+ AUF – Afrique du Nord+ AUF – Amériques+ AUF – Asie-Pacifique+ AUF – Caraïbe+ AUF – Europe Centrale et Orientale+ AUF – Europe Occidentale+ AUF – Moyen-Orient+ International

Date limite : le 20 février 2023.

Shares:
Laisser un commentaire