La Fondation des États-Unis pour le développement de l’Afrique «USADF» a créé le Programme des institutions de développement communautaire «Programme» pour aider les institutions locales de développement à renforcer leur capacité à soutenir les activités communautaires et autres qui profitent aux personnes mal desservies. Dans le cadre du Programme, l’USADF et une agence de développement local «Partenaire» concluent un accord de coopération qui fournit un soutien direct au Partenaire pour :

a) renforcer ses capacités ; et

b) fournir un soutien auxentités locales qui recherchent ou reçoivent des subventions de l’USADF « Grant Applicants/Grantees ».

L’USADF sollicite des candidatures d’organisations partenaires potentielles qui ont ’expertise et l’expérience nécessaires pour fournir une assistance technique et un soutien à la mise en œuvre et à la gestion de projets aux demandeurs de subventions/bénéficiaires de subventions de l’USADF.

Postuler sur: 3ème appel à propositions de micro-projets PRICNAC en Afrique centrale

Qui sommes-nous: USADF est une agence fédérale indépendante du gouvernement des États-Unis créée par le Congrès pour soutenir et investir dans des entreprises détenues et dirigées par des Africains qui améliorent la vie et les moyens de subsistance dans les communautés pauvres et vulnérables en Afrique. Ce que nous faisons: USADF soutient les entreprises privées, les coopératives d’agriculteurs, les associations et diverses organisations communautaires, en particulier celles qui atteignent les communautés rurales mal desservies et engagées dans des activités de développement économique et social. La Fondation a lancé son programme au Burundi en 1992. Le portefeuille actuel au Burundi se compose de 7 projets d’une valeur de 1,4 million de dollars américains dans les secteurs de la production et de la commercialisation agricoles.

Qui nous finançons: L’USADF fournira des fonds aux micro, petites et moyennes entreprises et aux groupes communautaires au Burundi dans divers secteurs, en particulier ceux qui profitent aux jeunes et aux femmes, afin d’obtenir l’assistance technique, managériale et marketing dont ils ont besoin pour renforcer leurs capacités internes et améliorer leur impact et leur durabilité. Les critères de financement mettent l’accent sur les principes suivants :
➢ la participation et l’appropriation communautaires;
➢ un impact économique et social important sur les communautés à faible revenu; et
➢ impact proportionnel au niveau d’investissement, à la durabilité et au potentiel de réplication de l’activité.

Postuler sur: CATAPULT: Inclusion Afrique 2023 pour les startups FinTechs Africaines (financées)

Comment le partenaire travaille avec l’USADF: Le partenaire travaillera avec le personnel du siège de l’USADF à Washington, DC pour fournir un soutien continu aux projets qui ont été financés. Le rôle du personnel du programme USADF au Burundi est d’identifier les micro, petites et moyennes entreprises locales viables qui présentent un potentiel de création d’emplois, de génération de revenus et d’impact social étendu au-delà de l’activité du projet. Les propositions de projet identifiées et autorisées par l’USADF/Washington pour le développement seront remises à l’organisation partenaire pour le développement; et une fois les projets financés, le partenaire travaillera avec les bénéficiaires pour obtenir l’assistance technique nécessaire pendant la mise en œuvre du projet. Le partenaire peut aider à identifier les candidats potentiels et à transmettre leurs demandes à USADF/W.

Shares:
Laisser un commentaire