Boost’in Africa est un programme conçu et déployé par IMPACT Lab en partenariat avec Tamwilcom. Boost’in fournit aux startups marocaines en phase de croissance un accompagnement personnalisé. Cela inclut l’accès à l’expertise, aux réseaux, et au financement nécessaires. Ces éléments dépendent de leur niveau de maturité et de leurs objectifs de croissance.
Rejoignez nous sur: FACEBOOK | TELEGRAM | WHATSAPP | LINKEDIN
Un accompagnement adapté
La structure du programme est conçue pour prendre en compte les besoins et les contraintes des startups en phase de croissance.
Un coaching personnalisé
Chaque startup est suivie par un coach référent qui met à sa disposition son expertise pour répondre à ses enjeux spécifiques.
Appliquez sur: Appel à candidatures: Joint Innovation Facility
Une communauté de qualité
Les startups intègrent la communauté IMPACT Lab, qui inclut un réseau international d’experts, de clients potentiels et d’investisseurs.
Un financement sur mesure
Le programme donne accès au prêt d’honneur Tech Boost allant jusqu’à 750 000 dhs pour répondre aux besoins de chaque startup.
Un suivi sur la durée
Chaque startup continue à bénéficier d’un suivi personnalisé et de mises en relation ciblées pendant 15 mois après la fin de l’accompagnement.
Appliquez sur: Appliquez au RevUp Women Initiative
En quoi consiste le financement Tech Boost?
Tech Boost est un prêt d’honneur déployé par Tamwilcom à travers IMPACT Lab, dédié aux startups intégrant le programme Boost’In.
Les startups du programme Boost’in auront la possibilité de soumettre un dossier de financement Tech Boost. Cela se fera à l’issue du bootcamp de sélection. Après validation du comité de financement, les startups retenues accèderont au prêt d’honneur, selon les conditions validées, et intégreront le programme de pré-accélération.
Caractéristiques du prêt d’honneur:
- Le montant du prêt est plafonné à 500 000 dhs par projet, avec une extension jusqu’à 750 000 dhs pour les startups disposant d’un brevet pour leur innovation
- Sont finançables les dépenses nécessaires au déploiement de produit(s) innovant(s) sur le marché cible et l’acquisition de clients
- Un minimum de 20% du projet à financer devra être engagé par la startup comme autofinancement préalable au décaissement du financement Tech Boost
- Le remboursement doit être effectué sur une durée maximale de 5 ans, dont 2 ans de différé
Critères d’éligibilité
Pour pouvoir intégrer le programme Boost’in, vous devez répondre aux critères suivants :
- Entité juridique marocaine : La startup doit être constituée au Maroc avec des fondateurs ayant une adresse de résidence au Maroc.
- Entité juridique récente : Structure juridique de la startup créée depuis 5 ans ou moins.
- Caractère innovant : La startup doit être innovante dans son offre ou son business model. Priorité aux candidatures disposant d’un brevet.
- Phase de croissance : La solution proposée doit avoir dépassé le stade du MVP et être commercialisée sur le marché.
- Secteurs prioritaires : Une priorité sera donnée aux startups offrant une solution B2B dans la Fintech, l’Agritech, la Healthtech ou la Cleantech.
Les dates clés du programme
Appel à candidatures : 16 juil 2025 au 31 août 2025
Appliquez maintenant | En savoir plus, Visitez le site web Boost’in Africa