Vous vous demandez toujours comment procéder pour avoir une page Facebook afin de faire connaître vos produits au grand public et avoir une notoriété dans votre secteur. Dans cet article je vous partage une procédure à suivre pour avoir une page. C’est simple et ça prend moins de temps que vous ne l’imaginez.
Pourquoi avoir une page et un compte Facebook ?
Une page Facebook est un compte à destination des professionnels, des célébrités, des entreprises, marque ou organisation désireuse d’avoir une présence en ligne sur le réseau social Facebook comparativement d’un compte individuel qui est réservé aux individus. Une page Facebook permet d’avoir followers ou des fans alors que celle d’un profil permet de se constituer des amis.
Voyons comment on y parvient. Normalement la conception d’une page Facebook ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps si vous suivez simplement les instructions décrites dans l’article.
Lire aussi >Comment monétiser une page Facebook
Première Étape : Créer une page Facebook
Pour créer une page Facebook, il faut au préalable avoir un compte individuel qui va vous permettre de gérer votre page. Pour cela, vous devez vous connecter sur votre compte et regarder sur la page d’accueil et cliquer sur l’une de ces deux icônes encerclées.
Une fois que vous avez cliqué sur ces icônes vous aurez cette boîte de dialogue qui apparaît à droite et ensuite faites un clic page, où regarder sur la partie gauche sur le bouton « créer une page »
Deuxième étape : Décrire votre page
A ce niveau, il faut décrire votre page en fournissant le nom, la catégorie ou secteur d’activité. Êtes-vous une entreprise, un organisme, une marque, un produit, une cause ou un artiste ? Choisissez ce qui vous décrit le mieux. Une fois votre page a un nom, une catégorie et une petite description, cliquez sur créer et tout d’un coup votre page est créée. Voir sur l’image suivante.
Peux-je déjà utiliser ma page ? bah, ouais elle est déjà disponible sur votre compte individuel.
Lorsque vous avez donné la description de votre page Facebook, vous devez indiquer quelques informations de base complémentaires. Ces informations permettent à vos clients et/ou fans de vous suivre, connaître vos horaires de travail pour ceux qui souhaitent prendre rendez-vous, vous localiser, etc.
Lire aussi >Protéger votre vie privée sur Facebook : comment empêcher les gens de vous identifier
Voir un exemple simple ci-dessous des informations à fournir :
- La catégorie qui vous définit le plus (ex : Association, entreprise, services pro, transport, formation, …);
- Le nom de votre entreprise;
- Adresse;
- Ville/Pays
- Code postal
- Téléphone
Ce sont des informations utiles que doit avoir votre page. C’est très nécessaire.
Troisième étape : Ajoutez/Modifiez quelques descriptions
Après avoir fourni ces informations de base sur votre entreprise, vous avez besoin d’aller plus dans le détail ou modifiez les informations fournies. Ainsi, vous pouvez remplir toutes les informations non fournies pendant la création de votre page. N’oubliez pas d’ajouter une photo de profil pour permettre aux de vous retrouver sur Facebook. Envoyez une image de 180×180 pixels en format png pour une meilleure résolution.
Vous avez maintenant une page avec des informations de base. A présent vous devez travailler sur les détails maintenant.
Lire aussi >Le rôle d’un Community manager pour la réussite d’une entreprise
Pour rappel, il y a des informations utiles à fournir sur votre page auxquelles vous devez vous concentrer comme :
- La photo de profil de votre page : Envoyez une image de 180×180 pixels sous format jpg ou png ;
- La photo de couverture : Ajouter une photo de couverture de 851×315 pixels en jpg ou en png ;
Tous ces onglets sont trouvables dans l’onglet “A propos” de votre page ou vous pouvez voir en détails et modifiez également vos informations. Votre public cible saura qui vous êtes et ce que vous faites si vous avez fourni les bonnes informations. vous devez faire en sorte que votre page attire l’attention des internautes avec des contenus attrayants. Il faut être aussi créatif et tenir compte des leurs avis.