14.9 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Demande de subvention pour le Fonds pour les technologies civiques de l’Union africaine 2024

Date limite de candidature : 12 mai 2024

African Union Civic Tech Fund

Le Fonds Civic Tech de l’Union africaine (AUCTF) présente une opportunité pour les initiatives africaines dynamiques de catalyser et de faire évoluer leurs solutions innovantes de technologie civique. Si vous exploitez le pouvoir de la technologie pour mener une action transformatrice menée par les citoyens à travers le continent africain, cet appel est pour vous. Les bénéficiaires retenus de l’appel de subvention recevront jusqu’à €15000 en soutien financier pour mettre à l’échelle et accélérer leurs projets et initiatives de technologie civique. Les demandes de financement doivent s’aligner sur l’Union africaine Agenda 2063 – Africa’s blueprint and master plan to delive on its goal for inclusive and sustainable development. Le concours est ouvert aux organisations et projets locaux opérant et enregistrés dans les pays africains.

Rejoignez nous sur: TELEGRAM | WHATSAPP | LINKEDIN

Le deuxième cycle de l’AUCTF offre une opportunité pour des organisations, des initiatives et des projets africains dynamiques. Cette initiative de 12 mois vise à catalyser et à mettre à l’échelle des solutions technologiques civiques innovantes qui exploitent le pouvoir de la technologie pour mener une action transformatrice menée par les citoyens sur le continent africain. En particulier, le Fonds répond à la nécessité d’aller de l’avant participation citoyenne significative dans les espaces de gouvernance par l’utilisation innovante des données et des technologies numériques relever les défis de la gouvernance et du développement tout en reconnaissant l’importance centrale de la jeunesse d’Africa’s dans la formation de l’avenir du continent.

Appliquez sur >Concours Prix Agripreneur GoGettaz 2024

Qui peut postuler au African Union Civic Tech Fund ?

Les organisations, initiatives et projets visionnaires des pays africains peuvent présenter une demande de financement. Si vous souhaitez mettre la technologie au service de l’engagement civique, de la transparence et des initiatives communautaires, cet appel est fait pour vous. Les organisations et les projets dirigés par les femmes, les jeunes et les groupes marginalisés et s’attaquant à leurs problèmes, sont encouragés à poser leur candidature.

Les projets opérant dans des lieux et contextes divers sont également encouragés à poser leur candidature, afin d’assurer une représentation équilibrée de l’Afrique du Nord, de l’Est, de l’Ouest, centrale et australe.

À propos de la subvention et du processus de l’AUCTF – African Union Civic Tech Fund

Les lauréats de l’appel à la subvention recevront jusqu’à 15 000 euros de soutien financier pour développer et accélérer leurs projets et initiatives. L’AUCTF peut soutenir jusqu’à 15 organisations et initiatives. Toutefois, le comité de sélection se réserve le droit de ne pas accorder toutes les subventions ou les subventions envisagées. Après avoir reçu le financement, la deuxième cohorte bénéficiera d’un renforcement des capacités et d’un soutien technique, qui comprendra des sessions de formation pour améliorer la culture numérique, la promotion de l’inclusion et de la diversité dans vos initiatives, ainsi que les approches d’engagement des parties prenantes et le développement de stratégies de plaidoyer pour influencer la politique au niveau local.

Appliquez sur >Recrutement d’un consultant pour la mise à l’échelle de l’assainissement inclusif à Lubumbashi, RDC

Pourquoi postuler au African Union Civic Tech Fund ?

  • Soutien financier : Obtenir un financement du Fonds Civic Tech de l’Union africaine.
  • Renforcement des capacités : Accéder à des opportunités de développement et d’amélioration des compétences.
  • Création d’une communauté : Apprendre de pair à pair et faire partie d’un réseau d’innovateurs civic-tech dans tout le continent.
  • Visibilité : Présenter votre travail au sein de la communauté dynamique du civic tech.

Critères d’éligibilité de African Union Civic Tech Fund

  1. Alignement de la mission :
  • Démontrer un alignement clair avec la mission et les objectifs de l’agenda 2063 de l’Union africaine, la stratégie de transformation numérique de l’Union africaine, le cadre de responsabilité du réseau d’innovation Civic Tech et l’adhésion aux principes de développement numérique adoptés par Ushahidi.
  • Se concentrer sur l’utilisation de la technologie pour améliorer la participation civique, la transparence et le développement communautaire.
Appliquez sur >Fonds de soutien aux organisations féministes, AFD
  1. L’innovation et l’impact :
  • Présenter des approches innovantes et percutantes pour relever les défis sociétaux.
  • Contribuer aux objectifs de la stratégie de transformation numérique de l’UA avec un potentiel clair de changement positif.
  1. Pertinence et nécessité :
  • Répondre aux besoins urgents des régions ciblées.
  • Démontrer une compréhension approfondie des contextes et des défis locaux.
  1. Faisabilité et durabilité :
  • Des projets bien planifiés et réalisables avec une voie claire vers la mise en œuvre, l’extensibilité et la durabilité à long terme.
  • Explorer les partenariats et les plans d’engagement communautaire pour un impact durable au-delà de la période de subvention.
  1. Évolutivité et impact démontré :
  • Présenter des preuves de la mise en œuvre antérieure et de l’impact de la solution proposée, en montrant le potentiel d’extensibilité et l’efficacité dans la résolution des problèmes identifiés.
  • Donner la priorité aux projets qui ont fait l’objet de phases d’essai ou de pilotage et qui sont maintenant prêts à être transposés à plus grande échelle.
Appliquez sur >Appel à candidatures: Projets de partenariat pour le développement durable, Wallonie Buruxelles
  1. Collaboration et partenariat :
  • Démontrer un engagement en faveur de la collaboration et de l’établissement de partenariats, y compris l’engagement avec les parties prenantes concernées telles que les agences gouvernementales, les organisations de la société civile et les communautés locales.
  • Mettre en évidence les partenariats existants ou potentiels qui renforcent l’impact et la durabilité du projet.
  1. Capacité et résultats :
  • Posséder la capacité organisationnelle et les antécédents nécessaires pour gérer et mettre en œuvre efficacement le projet proposé, y compris les capacités de gestion financière, de suivi et d’évaluation.
  • Fournir des preuves de ses réalisations passées et de la réussite de ses projets, démontrant la crédibilité et la fiabilité de l’organisation.
  1. Considérations éthiques :
  • S’engager à respecter les normes éthiques et les droits de l’homme tout au long de la mise en œuvre du projet, y compris la confidentialité des données, le consentement éclairé et l’utilisation responsable de la technologie.
  • Veiller à ce que le projet soit conforme aux principes d’inclusion, d’équité et de justice sociale, en évitant tout préjudice potentiel ou toute conséquence négative pour les groupes marginalisés ou vulnérables.
Appliquez sur >Création de laboratoires vivants d’éco-innovation pour une agriculture durable dans le Bassin du Congo

Comment postuler à l’African Union Civic Tech Fund

Pour candidater à l’African Union Civic Tech Fund de l’Union africaine 2024, cliquez sur les boutons ci-dessous :

Entreprend
Entreprendhttps://entreprend.net
Nous sommes une Equipe de jeunes passionnés de la Tech qui partage des opportunités et conseils aux entrepreneurs. Plus tu apprends, Plus tu gagnes!

Related Articles

3 Commentaires

Articles Récents