Peu après le rachat du réseau social Twitter par le milliardaire Américain Elon Musk, a annoncé un abonnement payant évalué à 8 dollars payable mensuellement pour le compte certifié et la vérification de compte de nouveau compte.

Aux Etats-Unis, l’abonnement sera de huit dollars par mois, « le prix sera ajusté » en fonction des pays « au prorata de la parité du pouvoir d’achat », écrit l’homme d’affaires. « Le système actuel des seigneurs et des paysans, avec ceux qui ont la coche bleue et ceux qui ne l’ont pas, c’est des conneries. Pouvoir au peuple ! », s’exclame Elon Musk.

Un prix ajusté en fonction des pays

Le nouveau PDG de Twitter précise que le prix sera adapté en fonction des pays « au prorata de la parité du pouvoir d’achat ». C’est-à-dire le coût de l’abonnement sera moins élevé dans les pays plus pauvres. Pour le moment, la grille tarifaire pour d’autres pays est encore inconnue mais il envisage dans un avenir proche de proposer un abonnement annuel au prix de 99 dollars/ an.

Avantages pour le compte certifié

Le compte avec le badge certifié devient donc payant pour les utilisateurs qui le souhaitent et obligatoire pour les comptes certifiés. « Le système actuel des seigneurs et des paysans, avec ceux qui ont la coche bleue et ceux qui ne l’ont pas, c’est des conneries. Pouvoir au peuple ! Blue pour 8 dollars par mois », clame Elon Musk sur Twitter.

Il précise également qu’il y aura « une balise secondaire sous le nom » pour distinguer les personnalités publiques des autres utilisateurs. Dans cette formule d’abonnement, une priorité est faite dans les réponses, dans les mentions et dans la recherche. Elon Musk assure que ces options sont indispensables pour lutter contre la prolifération du spam et des arnaques sur le réseau social. La guerre contre les bots et les faux comptes a toujours été l’une des priorités de l’entrepreneur.

Deux fois moins de publicités et facilité de publier des vidéos et des fichiers audios plus longs, accès à des contenus payants proposés par les éditeurs, comme des médias en ligne. Avec cette formule payante, Elon Musk cherche à diversifier les sources de revenus de Twitter. En proposant l’abonnement à large échelle, il ambitionne d’émanciper la plate-forme de la publicité, qui reste sa principale source de bénéfices. Dans son tweet, il précise que l’argent des abonnés servira surtout à « récompenser les créateurs de contenu ».

Shares:
Laisser un commentaire