Le HealthTech Hub Africa , fondé par la Fondation Novartis à la Nordic House Kigali, est heureux d’annoncer le deuxième Africa HealthTech Challenge 2023 accueille les candidatures de startups de tous les pays africains.

Le HealthTech Hub Africa est un accélérateur panafricain hybride de technologies de la santé avec un espace physique de coworking et communautaire à Kigali, au Rwanda. Présent sur tout le continent africain. Le Hub fait partie d’une nouvelle poussée d’investissement qui vise à révolutionner le développement des technologies de santé conçues par des Africains pour une utilisation en Afrique et à aider à accélérer les innovations dans les systèmes de santé publique en collaboration directe avec les dirigeants gouvernementaux.

Image du site https://thehealthtech.org/challenges-2023/

Le Challenge 2023 accueillera les candidatures de startups de tous les pays africains.

Santé cardiovasculaire: Réduire les décès dus aux maladies cardiovasculaires au niveau de la population grâce à l’amélioration du dépistage, de l’orientation, du diagnostic et de la prise en charge.

Cancer du sein: Réduire les décès par cancer du sein au niveau de la population grâce à l’amélioration du dépistage, de l’orientation, du diagnostic et de la prise en charge.

Santé et soins virtuels: Améliorer la qualité, l’accès à des soins équitables et la littératie numérique grâce à la prestation à distance de services de santé et de soins préventifs et curatifs.

Optimisation de la prise de décision basée sur les données: Améliorer les capacités du système de santé et la préparation aux épidémies grâce à des informations sanitaires intégrées plus solides.

Qui doit postuler

Pour la cohorte 2023, nous recherchons jusqu’à 30 startups de croissance et 10 scale-ups de tout le continent africain avec des modèles commerciaux innovants permettant une collaboration avec les gouvernements locaux et nationaux, et visant à soutenir les systèmes de santé dans leurs parcours de transformation numérique.

Pour chacune des deux pistes, les critères clés d’évaluation des candidats sont basés sur leur capacité à démontrer le potentiel d’innovation pour relever avec succès les défis dans un ou plusieurs des quatre domaines thématiques d’intérêt pour le hub, l’excellence de leurs produits, leur équipe, leur adéquation – modèle de mise sur le marché, de durabilité et d’évolutivité en relation avec le travail avec le système public.

Critère d’éligibilité

Le HealthTech Hub Challenge est ouvert à toutes les startups HealthTech avec les conditions obligatoires suivantes :

  1. Preuve d’une personne morale enregistrée dans un pays africain
  2. Impact clairement démontré sur la santé de la population grâce à leur solution
  3. Les équipes de deux employés à temps plein ou plus peuvent postuler, et celles qui ont un équilibre entre les sexes plus positif seront priorisées
  4. Les startups doivent se concentrer sur un ou plusieurs des quatre domaines thématiques du Hub : santé cardiovasculaire, cancer du sein, santé et soins virtuels et optimisation de la prise de décision basée sur les données.
  5. Les startups de croissance ne font pas partie d’un autre programme d’accélérateur la même année si elles sont sélectionnées

Pourquoi Vous Devriez Postuler

Les trois meilleures startups HealthTech dans la voie de la croissance recevront respectivement 50 000 $, 30 000 $ et 20 000 $ en subventions de la Fondation Novartis. De plus, les start-ups et les anciens élèves de la cohorte 2023 sont éligibles pour demander un financement et un soutien exclusifs auprès des partenaires de HealthTech Hub Africa. Cela comprendra des subventions de croissance et de mise à l’échelle pour aider à valider, améliorer, accélérer et mettre à l’échelle les solutions dans les systèmes de santé publique en Afrique.

Pour plus d’information : HealthTech Challenge 2023|Postulez ici le 23 octobre 2022

Shares:
Laisser un commentaire