Market Systems and Partnerships a le plaisir d’inviter les entreprises à but lucratif à déposer une demande de subvention en République Démocratique du Congo. Le mécanisme de partenariat RDC de MSP vise à canaliser les ressources, l’expertise, la technologie et l’influence de l’entreprise pour réaliser l’un ou plusieurs des objectifs suivants:

  • Tester des solutions innovantes pour aider les entreprises à surmonter les contraintes de marché les plus problématiques qui freinent actuellement la croissance induite par l’agriculture.
  • Accroître et améliorer les liens, dans la mesure du possible, entre les entreprises et les groupes suivants : petits exploitants agricoles, en particulier les agricultrices, les micro, petites et moyennes entreprises (MPME), les organisations de producteurs, les négociants, les agrégateurs, les transporteurs, les vendeurs et/ou les consommateurs le long des chaînes de valeur sous-développées en faveur des pauvres en tant que producteurs et consommateurs et de renforcer les chaînes d’approvisionnement.
  • Renforcer la compétitivité économique et l’inclusion sociale dans la RDC.
  • Améliorer la résilience au changement climatique et la capacité de gestion des risques de la RDC.
Dans le secteur de l’agriculture
  1. Les technologies d’entreposage, de stockage, de chaîne de froid et autres technologies qui prolongent la durée de conservation et améliorent la sécurité alimentaire.
  2. La transformation des produits agricoles pour générer des revenus supplémentaires aux ménages de petits exploitants agricoles et élargir les opportunités pour les groupes d’agriculteurs (par exemple, la valeur ajoutée, le nettoyage, le calibrage et le conditionnement).
  3. Les technologies qui améliorent les normes sanitaires et phytosanitaires en matière de salubrité des aliments.
  4. Les technologies et pratiques de l’agriculture intelligente face au climat (p. ex., agriculture intelligente face au climat, y compris les pratiques de gestion des cultures, la gestion de l’eau pour l’agriculture, les variétés de semences résistantes au sel et autres variétés résilientes, les serres, les technologies et services de mécanisation de l’AIC et les programmes de crédit de carbone découlant de la réduction des émissions de GES dans l’agriculture).
Dans le secteur énergétique
  1. Les technologies qui améliorent l’accès des ménages vulnérables aux énergies renouvelables et qui peuvent améliorer la productivité à la ferme.
  2. L’amélioration de l’accès à l’électricité pour mieux soutenir les investissements dans le traitement et l’entreposage de la chaîne du froid.
Dans le secteur financier

Les services consultatifs transactionnels pour 1) aider les agro-industries à accroître leur capacité d’exploitation et à lever des capitaux de développement essentiels et 2) aider les investisseurs à développer un portefeuille d’investissements et à s’attaquer directement aux obstacles tels que les asymétries d’information et les coûts élevés des transactions.

Les programmes d’accélérateur pour les agro-industries et/ou les entreprises énergétiques.

Les services et produits financiers innovants pour les agro-industries.

Le capital de première perte ou diligence raisonnable initiale pour permettre aux fonds de capital-risque de faire de petits investissements dans les agro-industries ou les entreprises d’énergie renouvelable.

Délai de dépôt de la demande: 10 octobre 2022 à 20h00 | En savoir plus

Shares:
Laisser un commentaire