Accélérer les solutions africaines perturbatrices, Jusqu’au 8 Septembre 2023.

Nous recherchons la prochaine génération de startups technologiques africaines perturbant les grands secteurs de l’industrie !Le programme est ouvert aux startups de divers secteurs, y compris, mais sans s’y limiter,  FinTech, InsureTech, AgriTech, Climate-tech, eCommerce, Digital Health, GreenTech, Mobilité, numérisation de l’économie informelle et autonomisation des artisans.

//Source: Startupbootcamp AfriTec, ASIP Accelerator Program Summary

Nous recherchons, qualifions et développons des startups en phase de démarrage grâce à un coaching intensif et à des opportunités pour les projets pilotes et de preuve de concept qui ouvrent ensuite les portes à des accords commerciaux à plus long terme.

Appliquer sur >Participez au AgroHack Challenge 2023

Au cours des 6 dernières années, 60 startups africaines ont complété le SBC AfriTech Accelerator.

  • 90%  des anciens sont toujours en activité et évoluent, et collectivement, les sociétés du portefeuille SBC ont levé plus de  150 millions de dollars  en financement de suivi. Ce bilan fait de SBC l’un des programmes de démarrage les plus réussis du continent et pour les investisseurs, le fonds s’est classé parmi les 5 % des meilleurs fonds de capital-risque de la Silicon Valley !
  • Plus important encore, ces antécédents se traduisent par un impact sur l’Afrique. ASIP Cohort 3 composée de 11 startups de 7 pays, a créé  plus de 9 600 emplois  à travers le continent. Ils y sont parvenus à un âge moyen de 31 ans et avec  70 %  d’entre eux ayant des femmes à des postes de direction.

Maintenant c’est ton tour!!!!

Vous cherchez à faire passer votre start-up au niveau supérieur ? Êtes-vous prêt à construire un modèle commercial durable et reproductible en utilisant la méthodologie Lean ? Êtes-vous prêt à étendre votre impact en collaborant avec les secteurs privé et public ?

Le programme ASIP, propulsé par Startupbootcamp Afritech est là où vous devriez être !

Appliquer sur >Postuler au défi de la subvention mondiale pour les organisations formant et mettant à niveau les équipes sur l’IA générative pour stimuler l’impact social

À quoi s’attendre

Pendant la pandémie de Covid, SBC a lancé  Accelerator Squared  en tant que plate-forme entièrement en ligne qui permet aux startups d’accéder à la bibliothèque complète de contenu, à des ateliers de groupe, à un mentorat 1: 1, à des sessions collaboratives avec des entrepreneurs en résidence et à des forums de discussion sur invitation uniquement avec des fondateurs du monde entier. le globe.

Le programme prend un format hybride et commence à Dakar, culminant par une journée de démonstration physique où les fondateurs de startups présentent leurs solutions perturbatrices à un large public de médias, d’investisseurs, d’entreprises partenaires et d’acteurs de l’industrie.

Les 10 startups reçoivent 18 000 USD en espèces, ainsi que plus de 750 000 USD de crédits et des accords de partenariat exclusifs avec des fournisseurs de technologie de premier plan tels qu’AWS, Google, GitHub, Firstbase, Miro, Hubspot, etc.

Si vous pensez que vous pourriez être leur prochaine étoile montante, postulez dès maintenant !

À propos de Startupbootcamp AfriTech

Startupbootcamp AfriTech a été lancé en 2017 en tant que premier accélérateur panafricain de startups soutenu par plusieurs entreprises. Nous gérons des programmes d’accélération de classe mondiale, en collaboration avec certaines des startups les plus perturbatrices du continent. Nous donnons accès à notre réseau mondial d’entreprises partenaires, d’investisseurs et de mentors. Le portefeuille SBC AfriTech compte actuellement 60 startups africaines réparties dans 13 pays et opérant dans des secteurs tels que FinTech, InsureTech, Logistique, Mobilité, AgriTech et Santé numérique.

Appliquer sur >Appel à innovations utilisant des approches agricoles intelligentes pour améliorer la vie, Smarter Climate Farmers Challenge

Avec notre soutien, 95 % des anciens de SBC AfriTech sont toujours opérationnels plus de 2 ans après le programme, et ils ont une valorisation globale de près d’un milliard de dollars et 22 % ont des cofondatrices.

À propos de Der/FJ

Der/FJ est une institution placée sous l’autorité de la Présidence de la République du Sénégal et elle a été lancée par le Président Macky Sall en 2018 afin d’accompagner les entrepreneurs à travers le Sénégal. Ce soutien est apporté à la fois par des services financiers et non financiers, en mettant l’accent sur les secteurs qui incluent la technologie et l’innovation, d’où la création de l’incubateur D-hub.

À propos de l’OFM

FMO est la banque néerlandaise de développement entrepreneurial. En tant qu’investisseur d’impact de premier plan, FMO soutient la croissance durable du secteur privé dans les pays en développement et les marchés émergents en investissant dans des projets et des entrepreneurs ambitieux. La FMO estime qu’un secteur privé fort conduit au développement économique et social et a fait ses preuves depuis près de 50 ans en matière d’autonomisation des personnes pour qu’elles emploient leurs compétences et améliorent leur qualité de vie. FMO se concentre sur trois secteurs à fort impact sur le développement : les institutions financières, l’énergie et l’agro-alimentaire, l’alimentation et l’eau. Avec un portefeuille engagé de 9,3 milliards d’euros couvrant plus de 85 pays, FMO est l’une des plus grandes banques bilatérales de développement du secteur privé au monde.

Appliquer sur >Appel à candidature à la 5ème édition du prix EDF Pulse Africa

Principaux domaines d’intervention

  • Numérisation de l’économie informelle
  • Santé numérique
  • AssureTech
  • IA et apprentissage automatique
  • Chaîne d’approvisionnement alimentaire AgriTech
  • IdO et connectivité
  • FinTech
  • Mobilité
  • CleanTech/ ClimateTech
  • Chaîne de blocs

Calendrier

  • 10 juil: Candidatures ouvertes
  • 08 sept: Fermeture des Candidatures
  • 18 – 20 octobre: Jours de sélection
  • 13 novembre: Le programme commence
  • 08 février: Journée Démo

Pourquoi rejoindre le programme ?

Programme de 3 mois: Un programme intense de 3 mois conçu pour aider les entrepreneurs à faire évoluer leurs entreprises technologiques en pleine évolution.

Classes de maître: Sessions dirigées par des experts couvrant tous les fondamentaux de la mise à l’échelle – du canevas de modèle d’entreprise, de la méthodologie allégée à la collecte de fonds.

Appliquer sur >Appel à candidatures au Concours Med’Innovant Africa 2023

Partenaires corporatifs: Connexions aux principales entreprises de votre secteur pour des projets pilotes, des opportunités de partenariat et en tant que clients.

Réseau mondial: Accès inégalé à un réseau mondial de mentors, de partenaires commerciaux, d’experts de l’industrie et d’anciens élèves dans plus de 40 pays.

Mentorat sur mesure: Plus de 1000 mentors soigneusement sélectionnés qui fournissent un soutien pratique et des introductions précieuses.

Un espace de travail commun: Des bureaux libres pour toute votre équipe dans un espace de co-working dynamique pendant toute la durée du programme de 3 mois (selon pandémie).

Frais de subsistance: 15 000 € en espèces par équipe pour couvrir les frais de subsistance pendant le programme.

Avantages et réductions: Plus de 500 000 € d’accords exclusifs avec des partenaires de fournisseurs de technologie de premier plan tels qu’Amazon, HubSpot, SendGrid et d’autres

Programme de croissance des anciens: Un soutien post-programme continu bien après le programme de 3 mois grâce à des événements annuels réservés aux anciens, des offres et des présentations personnalisées.

Appliquer sur >Appel à candidatures : 3ème édition du Programme de mobilités AUF pour chercheurs francophones du Sud

Événements de l’industrie: Opportunités exclusives de participer aux principales conférences et événements du commerce

Accès aux investisseurs: Rencontrez les VC et les investisseurs providentiels les plus actifs de votre secteur dans le monde entier.

Journée Démo: Une journée pour célébrer vos réalisations pendant le programme avec plus de 400 investisseurs, entreprises, mentors et journalistes.

Shares:
Laisser un commentaire