Chez Bristol Myers Squibb ( BMS ), nous travaillons tous les jours pour transformer les patients ’ vit à travers la science. Nous combinons l’agilité d’une biotechnologie avec la portée et les ressources d’une société pharmaceutique établie pour créer une société biopharma de premier plan mondiale propulsée par des individus talentueux qui stimulent l’innovation scientifique. Avec cela, nous sommes en bonne voie avec notre mission de découvrir, développer et livrer des médicaments innovants qui aident les patients à l’emporter sur les maladies graves. En tant que citoyens du monde, nous travaillons également de manière durable et responsable pour créer un impact positif dans les communautés où nous vivons et travaillons.

©BMS

On estime que 2 milliards de tonnes de déchets dans le monde sont produits chaque année et devraient augmenter de 70% d’ici 2050 pour atteindre 3,4 milliards de tonnes. Environ 8 millions de tonnes de plastique sont déversées dans l’océan chaque année et cela est en augmentation. Dans le monde, 40 millions de tonnes de déchets électroniques sont générés chaque année. Cette pollution affecte non seulement notre santé planétaire, mais aussi la santé humaine. La pollution a contribué à environ 9 millions de décès prématurés en 2019. Sans action immédiate, ces valeurs devraient augmenter. Les zones où les infrastructures de santé sont faibles, principalement dans les pays en développement et les communautés marginalisées des pays développés, seront les moins en mesure de se préparer et de réagir.

Conformément à nos engagements de longue date en matière de responsabilité environnementale, Bristol Myers Squibb a établi des objectifs environnementaux solides et à long terme qui incluent 100% de l’électricité achetée à partir de sources renouvelables d’ici 2030, atteindre la neutralité du net sur les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre d’ici 2040 et atteindre un objectif de zéro déchet à mettre en décharge d’ici 2040.

Pour atteindre notre engagement zéro déchet en matière de mise en décharge, nous engageons activement nos effectifs à travers plusieurs initiatives à l’échelle de l’entreprise pour réduire la production de déchets, assurer une élimination appropriée des déchets et améliorer la réutilisation et le recyclage. Certains de ces programmes comprennent:

  • Bristol Myers Squibb s’engage à faire recycler ou rénover tout l’équipement de bureau obsolète. En 2020, ce programme a conservé 129 tonnes de déchets électroniques hors des décharges. De plus, 80% des équipements de laboratoire qui ne sont plus utilisés sont recyclés ou réutilisés, grâce au redéploiement au sein de l’entreprise, aux ventes aux enchères ou aux dons à des organismes sans but lucratif.
  • Le programme de chimie verte s’est associé à l’Institut de recherche Scripps pour développer une manière durable de produire une matière première nécessaire à la découverte et au développement de médicaments grâce à l’utilisation d’écorces d’agrumes. Ce nouveau procédé utilise moins de matière et réduit les déchets nocifs lors de la synthèse.
  • Le leadership cultivant dans les milléniaux et au-delà ( CLIMB ) les gens et le groupe de ressources commerciales travaillent à éduquer les employés sur l’importance de la durabilité et à réduire leur impact environnemental sur le lieu de travail et à la maison. Ils sont un partenaire de premier plan dans l’organisation d’événements du Jour de la Terre et la gestion des défis de durabilité pour les employés tout au long de l’année. Ils organisent des événements de volontariat, tels que la récolte de produits frais à donner aux communautés dans le besoin avec l’organisation Grow-a-Row. CLIMB invite également des conférenciers invités à éduquer la communauté Bristol Myers Squibb sur les pratiques durables.

En tant que société leader de biopharma, Bristol Myers Squibb s’engage à améliorer la santé des communautés où nous vivons, travaillons et servons. L’objectif de développement durable 12 vise à garantir une consommation et une production durables. Plus précisément, sous-objectif 12.5, qui est de réduire la production de déchets par la prévention, la réduction, le recyclage et la réutilisation.

Bristol Myers Squibb est fier de soutenir le défi Lead 2030 pour l’ODD 12. En tant qu’entreprise, nous croyons en l’investissement et au développement de la prochaine génération de dirigeants travaillant à trouver des solutions innovantes pour protéger les gens et la planète. En soutenant l’ODD 12, nous cherchons à réduire les déchets et les rejets de toxines dans l’environnement, ce qui améliorera finalement les résultats pour la santé. 

Ce défi accueille des solutions de jeunes innovateurs qui incluent des interventions telles que:

  • Les projets qui démontrent une forte concentration sur le lien entre les déchets et l’équité en santé / santé seront priorisés.
  • Éliminer les obstacles à l’accès aux programmes de recyclage ou de réutilisation pour les particuliers ou les entreprises.
  • Éduquer le gouvernement, les employeurs, les établissements universitaires et / ou les membres de la communauté sur l’analyse de rentabilisation pour la réduction, le recyclage et la réutilisation des déchets et le lien avec l’équité en santé / santé.
  • Empêcher le gaspillage alimentaire et la perte alimentaire tout au long de la chaîne d’approvisionnement alimentaire de la post-récolte au niveau des détaillants et des consommateurs.
  • Réduire la libération de produits chimiques nocifs et de toxines par recyclage et réutilisation des déchets électroniques.

Critères de séléction

Aligné: Évidemment aligné avec le défi SDG12. Voir ‘ À propos de’.

Dirigé par les jeunes: Fondé par une personne âgée de 18 ans – 30 ans.

Concentré: Horizon temporel bien structuré, les principaux intervenants et bénéficiaires identifiés et les résultats proposés qui sont raisonnables et bien pensés.

Éprouvé: La solution est facilement disponible, pilotée, mise en œuvre ou mise à l’échelle

Impact: Les solutions doivent avoir un impact social positif, par exemple, générer des résultats scolaires, des opportunités d’emploi ou développer des compétences.

Mesurable: L’impact de la solution dans la société doit être correctement mesuré et / ou mesurable.

Financièrement viable: Doit être capable d’atteindre l’efficacité et de survivre de manière indépendante grâce aux ressources qu’ils génèrent et / ou aux investissements et dons qu’ils attirent.

Scalable: Potentiel de développer l’impact après une expansion de la portée ou de la taille et / ou dans d’autres régions.

Prix à gagner

La solution gagnante recevra:

  • Parrainage pour participer au One Young World Summit 2023
  • Une subvention américaine $ 50 000 de Bristol Myers Squibb
  • 12 mois de mentorat d’une équipe de professionnels et partenaires de Bristol Myers Squibb. L’équipe de mentorat s’emploiera à accélérer votre solution en fonction des besoins de votre initiative ou organisation, tels que:
    • Stratégie commerciale
    • Meilleures pratiques pour la collecte de données
    • Suivi et évaluation
    • Conception de produit

Date limite de dépot:

Shares:
Laisser un commentaire