L’ Initiative des jeunes leaders africains (YALI) a été lancée par l’ancien président des États-Unis, Barack Obama, dans le but d’investir dans la prochaine génération de leaders africains. La nécessité d’investir dans la formation de leaders solides et axés sur les résultats ressort des statistiques : près d’un Africain sur trois a entre 10 et 24 ans, et environ 60 % de la population totale de l’Afrique a moins de 35 ans.

Les candidatures sont ouvertes pour le programme 2023 du Centre régional de leadership YALI pour l’Afrique de l’Est . Le YALI Regional Leadership Center East Africa recherche des jeunes hommes et femmes âgés de 18 à 35 ans originaires du Burundi, de la République centrafricaine, du Congo, de la RDC, de Djibouti, de l’Érythrée, de l’Éthiopie, du Kenya, du Rwanda, de la Tanzanie, de la Somalie, du Soudan du Sud et du Soudan. , et l’Ouganda qui sont prêts à assumer le leadership et à travailler dur pour transformer leur pays.

Les participants sélectionnés participeront à une formation en leadership dans un format résidentiel de 4 semaines axé sur les compétences en leadership individuel et d’équipe, l’innovation, l’apprentissage créatif et la communication. Le programme met l’accent sur l’apprentissage interactif et expérientiel qui favorise la capacité de chaque participant à contribuer à la fois individuellement et en équipe.

Pistes de programme

Les participants sélectionnés participeront à une formation en leadership dans trois domaines d’études : Affaires et entrepreneuriat Leadership civique Gestion publique Admissibilité Le concours pour le YALI Regional Leadership Center East Africa est basé sur le mérite et ouvert aux jeunes leaders d’Afrique de l’Est qui répondent aux critères suivants :

  • Etre âgé de 18 à 35 ans au moment du dépôt de la candidature,
  • Sont citoyens et résidents de l’un des pays suivants : Burundi, République centrafricaine. République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Érythrée, Éthiopie, Kenya, Rwanda, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Tanzanie, Ouganda,
  • Ne sont pas des citoyens américains ou des résidents permanents des États-Unis Sont éligibles pour recevoir tout visa nécessaire pour le Kenya, et
  • Sont compétents en anglais lu, écrit, écouté et parlé.

Critères sélectionnés

Les jurys de sélection utiliseront les critères suivants pour évaluer les candidatures :

  • Un leadership démontré dans la fonction publique, les affaires et l’entrepreneuriat, ou l’engagement civique.
  • Engagement actif dans le service public ou communautaire, le bénévolat ou le mentorat.
  • La capacité de travailler en coopération dans divers groupes et de respecter les opinions des autres.
  • Solides compétences sociales et de communication.
  • Une attitude énergique et positive.
  • Une connaissance, un intérêt et une expérience professionnelle démontrés dans le secteur / la piste sélectionnée, et Un engagement à appliquer des compétences en leadership et une formation au profit de votre pays et / ou de votre communauté après le programme.
  • Les candidats ne seront pas victimes de discrimination fondée sur la race, l’origine ethnique, la couleur, le sexe, la religion, le statut socio-économique, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

Période de Soumission.

La fenêtre de candidature pour les cohortes 49, 50 et 51 est maintenant OUVERTE et se fermera à 17h00 EAT le 9 décembre 2022.

Shares:
Laisser un commentaire