Le processus de candidature à la bourse CyberGirls est délibérément conçu pour considérer chaque candidat comme une personne unique et à part entière. Cela nous permet de rechercher avec soin des personnes passionnées et déterminées à briser les barrières et à se doter des compétences requises pour commencer leur carrière dans la cybersécurité, améliorer leurs communautés locales et saisir les opportunités de travail en Afrique et dans le monde.

À propos de la bourse CyberGirls

CyberGirls Fellowship est un programme gratuit d’un an qui offre aux filles et aux femmes âgées de 18 à 28 ans des compétences en cybersécurité recherchées dans le monde entier, les positionnant pour démarrer une carrière dans la cybersécurité et les aidant à saisir les opportunités de travail en Afrique et dans le monde. Pendant la durée d’un an de cette bourse, vous recevrez une formation pratique en cybersécurité et un mentorat, vous serez prêt pour la certification et vous bénéficierez éventuellement d’opportunités de stage/d’observation rémunérées.

Cette initiative vise à améliorer le bien-être socio-économique des filles et des femmes vivant dans des communautés mal desservies en Afrique et à contribuer à lutter contre la pauvreté et la cybercriminalité, la pénurie de compétences en cybersécurité et la disparité entre les sexes dans l’industrie technologique (en particulier le créneau de la cybersécurité) ; ainsi que la lutte contre le chômage/sous-emploi. Ce projet est organisé par Cybersafe Foundation et financé par des parrainages, des partenariats et un soutien financier et en nature d’individus et d’organisations bien intentionnés.

Parcours d’apprentissage

Le parcours d’apprentissage commence par les principes fondamentaux de la cybersécurité et passe à des parcours d’apprentissage de niche en cybersécurité plus spécialisés que les boursiers décideront à mi-parcours de la bourse.

  • Renseignements sur les menaces
  • Vulnérabilité et évaluation des tests d’intrusion
  • Risque de gouvernance et conformité
  • Sécurité infonuagique
  • A l’analyse d’incidence/réponse (Analyste SOC niveau 1)

Guide de candidature

Prêt à passer d’un novice en cybersécurité à un professionnel mondial? CyberGirls Fellowship accueille les candidats de toute l’Afrique. Vous souhaitez profiter de l’expérience CyberGirls ? Commencez votre voyage en vérifiant si vous répondez aux critères d’éligibilité.

Télécharger le guide d’application

Vous pouvez faire partie de la bourse si vous :

Une femme âgée de 18 à 28 ans au début de la bourse – 24 mars 2023

Originaire et résident d’un pays africain et passionné par (commencer une carrière dans) la cybersécurité

Maîtrise de l’anglais et avoir terminé ses études secondaires / secondaires

Peut résister aux pressions d’une formation technique pratique intensive

Avoir accès à internet et être prêt à se consacrer pleinement à 7 mois de formation intensive

Ne pas participer à un programme Cybersafe Foundation à la date de clôture des candidatures – 5 novembre 2022.

Shares:
1 Comment
Laisser un commentaire