BlueStacks est l’un des meilleurs émulateurs Android et plus puissants pour exécuter des applications mobiles sur son ordinateur, compatible avec une grande variété de jeux, ainsi que de nombreux outils et fonctionnalités qui peuvent améliorer considérablement votre expérience de jeu. Il est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation les plus courants : Windows 7, 8 et 10, bien que sur Windows 11 vous avez déjà la facilité d’y utiliser vos applications Android en quelques clics seulement.

Pourquoi un émulateur Android ?

Un émulateur est un périphérique virtuel Android (AVD, Android Virtual Device) qui représente un périphérique Android spécifique. Vous pouvez utiliser un émulateur Android en tant que plate-forme cible pour exécuter et tester vos applications Android sur votre PC.

Sur un ordinateur portable il est difficile d’exécuter des applications conçues pour smartphone tout comme une application conçue pour s’exécuter sur un ordinateur ne peut pas fonctionner sur un smartphone. Raison pour laquelle il y a un système d’exploitation pour chaque type de matériel informatique.

Pourquoi BlueStacks ?

BlueStacks est un émulateur Android pour ordinateurs qui permet d’accéder à des applications Android comme si on n’avait un smartphone physiquement. Grâce à BlueStacks, vous pouvez utiliser l’écran, le clavier et la souris, ainsi que la puissance de votre ordinateur pour exécuter des jeux Android et gagner en ergonomie et en précision face à vos adversaires. Vous avez également la possibilité d’y installer vos réseaux sociaux et passez même des appels sans soucis.

Configuration minimale requise

Avant d’installer BlueStacks, vous devez d’abord vérifier que votre PC remplit les conditions suivantes :

  • Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 et supérieur.
  • Processeur : Intel ou AMD Processor.
  • RAM : Votre PC doit avoir au moins 2 Go de RAM.
  • Disque dur: 5 Go d’espace disque libre.
  • Vous devez être administrateur sur votre PC.
  • Pilotes graphiques à jour de Microsoft ou du fournisseur de chipset.

Configuration recommandée

  • Système d’exploitation : Microsoft Windows 10
  • Processeur : Intel ou AMD Multi-Core Processor Avec Single Thread PassMark score> 1000.
  • Graphiques : Intel / Nvidia / ATI, contrôleur intégré ou discret avec score PassMark> = 750.
  • RAM : 8 Go ou plus
  • Disque dur : SSD (ou disques Fusion / hybrides)
  • Internet : connexion haut débit pour accéder aux jeux, aux comptes et au contenu associé.
  • Pilotes graphiques à jour de Microsoft ou du fournisseur de chipset.

Une fois que vous avez vérifié que votre PC peut exécuter BlueStacks, vous pouvez continuer et procéder à l’installation.

Télécharger Bluestacks pour windows 10, 11

Avant de télécharger et installer BlueStacks, rassurez vous que votre ordinateur à un espace de stockage et respecte également les configurations précitées. Ensuite, vous pouvez vous rendre sur le site Web de BlueStacks et cliquer sur le bouton «Télécharger BlueStacks». Une fois le téléchargement du programme d’installation BlueStacks terminé, cliquez dessus pour l’exécuter.

Spécifications

EditeurBlueStacks
Taille1.12 Mo
LicenceLogiciel Gratuit
Version5.9.350
Dernière mise à jour02/11/2022
Système d’exploitationWindows, macOS
CatégoriesEmulateurs
Shares:
Laisser un commentaire