Développé par Microsoft Corporation vers les années 1993, Windows Server est un système d’exploitation propriétaire, pour exécuter des serveurs. Vous pouvez l’utiliser sur des serveurs locaux, des serveurs en nuage et des serveurs dédiés. Il prend en charge un large éventail de fonctions de serveur, notamment la gestion d’annuaire, la virtualisation, le stockage, la sécurité et la gestion des données.

Windows Server 2019 apporte des nouvelles améliorations massives axées sur l’extension de la demande globale croissante entre les centres de données sur site client et les environnements de cloud public comparativement aux versions antérieures.

Lire aussi: Convertir un disque MBR en GPT sur Windows 11, 10 32 et 64 bits avec Diskpart

Les principaux domaines révisés sont le centre d’administration Windows, l’expérience de bureau, System Insights et le cloud hybride. Le Centre d’administration Windows, ou WAC, est la méthode la plus importante pour gérer les fonctionnalités de Microsoft Azure. Ces fonctionnalités permettent aux administrateurs de gérer les serveurs sur site et se concentrent fortement sur la création de fonctionnalités de premier niveau pour la gestion des fonctionnalités avancées de Windows Server.

Quelles sont les alternatives à Windows Server 2019 ?

Plusieurs alternatives à Windows Server 2019 existent, bien que ce secteur n’en propose pas beaucoup. La plupart reposent sur le système d’exploitation Linux, populaire pour les serveurs en raison de sa stabilité, de sa sécurité et de sa flexibilité. Parmi les variantes de Linux utilisables sur les serveurs, on trouve notamment des distributions comme Ubuntu, CentOS et Red Hat Enterprise Linux.

Lire aussi: Télécharger et Installer gratuitement Windows 11 ISO en Français

Spécifications

EditeurMicrosoft
Taille4.93 Go
LicenceLogiciel Commercial
Version10.0.17763.737
Système d’exploitationWindows
CatégoriesSystèmes d’exploitation
LanguesFrançais, Anglais
Shares:
Laisser un commentaire