26 C
New York
dimanche, juin 23, 2024

Timbuktoo Fintech Startup Accelerator Program

Êtes-vous une startup axée sur la technologie, Fintech, passionnée par l’exploitation des innovations dans le secteur des services financiers pour résoudre les défis de développement les plus complexes d’Africa’s? Avez-vous une solution évolutive avec une position défendable et une stratégie de monétisation claire? 

Rejoignez nous sur: TELEGRAM | WHATSAPP | LINKEDIN

Alors le programme Timbuktoo Fintech Startup Accelerator est fait pour vous!

Aperçu du Timbuktoo Fintech Startup Accelerator Program

Le programme Timbuktoo Fintech Startup Accelerator est une initiative panafricaine du Timbuktoo Fintech Hub à Lagos, au Nigeria, qui soutient les startups qui:

  • Déployez des solutions technologiques dans le secteur des services financiers: Ce sont des startups qui ont une solution technologiquement activée à la base, utiliser des outils et des plateformes numériques pour stimuler l’innovation et l’efficacité dans le secteur financier.
  • Contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD): Startups dont les solutions contribuent à un ou plusieurs des ODD, en favorisant la croissance, l’industrialisation, le commerce, l’éducation, la santé, etc, une gouvernance inclusive entre autres.
  • Sont hautement évolutifs: Les start-ups qui démontrent une grande évolutivité soit par le biais de canaux de distribution numériques ou la capacité de faire évoluer leur base d’utilisateurs rapidement sur les marchés africains.
  • Détenir une position défendable: Startups qui ont une position défendable, que ce soit à travers les droits de Propriété Intellectuelle (PI), les effets de réseau, l’expertise du domaine, ou domination du marché régional – assurer un avantage concurrentiel durable dans le paysage fintech.
  • Avoir une stratégie de monétisation forte: Des startups avec une stratégie de monétisation claire et durable, montrant une voie vers la rentabilité et la viabilité financière à long terme.
Appliquez sur >Postuler à l’initiative Environnements résilients, inclusifs et durables (RISE) 2024

Quels sont les avantages du programme?

Le programme offrira aux fondateurs de Startup:

  • Mentorat et coaching d’Africa’s leaders de l’industrie et entrepreneurs chevronnés.
  • Financement sans actions jusqu’à $25 000 USD pour soutenir la croissance des startups.
  • Accès à un réseau d’autres fondateurs de startups et d’entrepreneurs de tout le continent africain.
  • Une plate-forme pour se connecter et accéder aux investisseurs potentiels ainsi qu’aux clients.
  • Accès aux ressources techniques, adaptées pour accélérer la croissance et l’impact de la startup.

Qui peut postuler au programme?

Les candidatures sont ouvertes aux entrepreneurs et fondateurs de startups technologiques à travers l’Afrique âgés de 18 à 35 ans, qui peuvent construire ou construisent déjà des startups fintech répondant aux critères suivants:

  • Startups avec des fondateurs qui sont citoyens d’un pays africain.
  • Les startups doivent être détenues localement et basées dans n’importe quel pays africain.
  • Des start-ups tirant parti de la technologie dans le secteur des services financiers pour capitaliser sur des opportunités de développement complexes et résoudre des défis.
  • Startups avec un produit minimum viable.
  • Startups avec les systèmes de gouvernance d’entreprise existants, responsabilité, garanties sociales et environnementales.

*Cette demande est limitée aux citoyens des États membres de l’Union africaine.

Postulez sur >USADF, Appel à propositions

Comment le programme est-il structuré?

Applications

Le portail de candidature sera ouvert du 31 Mai 2024 au 21 Juin 2024. 

Seuls les candidats ayant soumis une demande complète seront pris en compte pour le programme. L’application se compose de questions pour accéder aux exigences formelles ainsi que des informations sur votre démarrage et la motivation à rejoindre le programme. Vous devrez soumettre les documents nécessaires qui seront utilisés exclusivement aux fins de la demande.

Processus de Sélection 

Les demandes seront évaluées par un comité multipartite indépendant. L’évaluation tiendra compte des critères d’éligibilité et de l’alignement sur le mandat du programme. La composition globale des cohortes assurera une répartition qui assure l’égalité des chances de participation entre les pays et les sexes.

Bootcamp

Un build-a-thon immersif de 4 semaines, comprenant des sessions de pitching avec les principaux investisseurs d’Africa’s, des masterclasses avec des experts fintech et des discussions au coin du feu avec des dirigeants de l’industrie. Il soutiendra le développement de produits, les stratégies de commercialisation et les tests de marché des startups. Le bootcamp sera réalisé dans un format hybride, avec un support virtuel continu, tout en incluant une résidence physique de 2 semaines à Lagos, Nigeria à partir du 7 juillet – 21st 2024. 

Incubation & Accélération

Les startups les plus prometteuses de bootcamp recevront un soutien sur mesure à long terme pendant 5 mois d’août 2024 à décembre 2024.  Avec cette approche organisée, le coaching, le raffinement des produits et la mise à l’échelle seront fournis aux startups. En outre, les partenariats seront facilités pour stimuler les itérations de produits, l’accès au marché et la levée de capitaux pour les startups. Les start-ups sélectionnées pour l’incubation et l’accélération auront la possibilité de recevoir un financement sans capitaux propres allant jusqu’à $25 000 USD.

Quel est le calendrier du programme?

  • Candidatures et Processus de Sélection: Mai 2024 – Juin 2024.
  • Bootcamp: Juillet 2024 (Attention à Lagos, Nigeria à partir du 7 juillet – 21st 2024).
  • Incubation & Accélération: Août 2024 – Décembre 2024.

Comment les startups peuvent-elles postuler au programme? 

Entreprend
Entreprendhttps://entreprend.net
Nous sommes une Equipe de jeunes passionnés de la Tech qui partage des opportunités et conseils aux entrepreneurs. Plus tu apprends, Plus tu gagnes!

Related Articles

Articles Récents