Le Groupe de la Banque africaine de développement et le Centre mondial pour l’adaptation (GCA) mettent en œuvre conjointement un programme de partenariat stratégique, le Programme d’accélération de l’adaptation en Afrique (AAAP), visant à mobiliser 25 milliards de dollars pour intensifier et accélérer les actions d’adaptation au changement climatique dans toute l’Afrique.

Appliquer sur >Appel à Technologies de pointe pour la résilience climatique, Climate Tech Facility de Mercy Corps Ventures Climate Lab

Renforcer les innovations des jeunes sensibles au genre pour l’action climatique.

Le Groupe de la Banque africaine de développement et le Centre mondial pour l’adaptation (GCA) mettent en œuvre conjointement un programme de partenariat stratégique, le Programme d’accélération de l’adaptation en Afrique (AAAP) , visant à mobiliser 25 milliards de dollars pour intensifier et accélérer les actions d’adaptation au changement climatique dans toute l’Afrique.

L’un des quatre programmes phares de ce programme est YouthAdapt : autonomiser les jeunes pour l’entrepreneuriat et la création d’emplois dans l’adaptation et la résilience climatiques. Dans le cadre du programme YouthADAPT, l’AAAP intensifie les innovations des jeunes pour l’action climatique à travers le défi Africa Youth Adaptation #YouthADAPT.

Cette cohorte cible uniquement les entreprises appartenant à des femmes travaillant sur les technologies et les innovations de la quatrième révolution industrielle (4IR) pour l’action d’adaptation climatique en Afrique et abordant les inégalités entre les sexes dans leurs solutions. 

Des exemples de technologies 4IR comprennent l’intelligence artificielle, l’analyse des mégadonnées, la réalité virtuelle, la robotique, l’Internet des objets, les technologies informatiques quantiques, la blockchain de fabrication additive et le sans fil de cinquième génération.

Appliquer sur >Participez au programme TechGirls du Département d’Etat Américain 2024 pour la prochaine génération des jeunes femmes dans le STEM

Il s’agit de solutions mises en œuvre dans des situations climatiques réelles sur le terrain en Afrique. Cet appel à candidatures est soutenu par des fonds du Fonds africain pour le changement climatique (ACCF) hébergé par la Banque africaine de développement.

Critère d’éligibilité

  • Âge – L’entrepreneur doit être âgé de 18 à 35 ans.
  • Citoyenneté du fondateur –   Le fondateur doit être de nationalité africaine ou doit jouer un rôle actif dans les opérations de l’entreprise.
  • Géographie et enregistrement légal de l’entreprise –  L’entreprise doit être légalement enregistrée en Afrique.
  • Rentabilité – L’entreprise doit avoir généré des bénéfices au cours des deux dernières années.
  • Impact/Adaptation au climat – L’entreprise doit démontrer un impact direct sur l’adaptation et la résilience au climat.
  • Sexe Seules les entreprises appartenant à des femmes sont éligibles – 51 % de l’actionnariat doit être féminin.
  • Industrie –  Doit faire partie des technologies de la quatrième révolution industrielle (4IR).

Date limite candidature : 05 novembre 2023

Appliquer maintenant | Visiter le site pour plus de détails

Shares:
1 Comment
Laisser un commentaire