Les nouveaux prix annuels récompensent les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs de développement durable (ODD). Le concours est ouvert aux personnes, aux organisations, aux gouvernements, aux fondations, aux acteurs du milieu universitaire et aux dirigeants du secteur privé du monde entier. Nous souhaitons connaître votre histoire et savoir comment vous transformez les systèmes agroalimentaires, plaidez en faveur du changement et créez des réactions en chaîne en vue d’améliorer la production, la nutrition, l’environnement et les conditions de vie. Pour célébrer les initiatives prises par des individus ou des institutions qui agissent façon concrète pour bâtir un avenir durable en matière de sécurité alimentaire pour tous, soumettez votre candidature au Secrétariat des prix. La date limite de dépôt des candidatures est reportée au 30 juin 2023.
Prix remis à des personnes ou à des institutions pour un accomplissement remarquable qui a eu de véritables retombées sur l’efficacité de l’exécution de programmes liés aux activités de la FAO.
Postuler sur: Opportunité de financement : GBV tech innovation challenge(Jusqu’à £150 000O)
Le Prix FAO des réalisations exemplaires sera remis pour des accomplissements professionnels dans divers secteurs, tels que la pêche, la foresterie, le climat, les terres et l’eau et la santé animale et végétale, pour n’en citer que quelques-uns. Le prix sera décerné à des entités ou à des personnes, y compris des équipes ou des membres du personnel de la FAO, pour leur coopération technique ou leur action humanitaire remarquables au niveau national.
Tous les candidats devront pouvoir démontrer qu’ils ont apporté une contribution exceptionnelle et manifeste au développement de leur ou leurs pays d’affectation, en particulier dans les domaines du développement agricole et rural durable ou de la sécurité alimentaire. Cette contribution pourra notamment prendre la forme d’innovations techniques dans l’agriculture, la pêche ou la foresterie, de progrès institutionnels ou administratifs, d’une découverte de nouvelles ressources à la suite de recherches, d’analyses ou d’autres enquêtes, de la création d’une institution de formation et de recherche ou de la réalisation d’une des nombreuses tâches confiées aux membres du personnel de la FAO ou aux partenaires d’exécution.
Postuler sur: Appel à communications : 2ème Symposium continental KIX sur la recherche en éducation
Une attention particulière est accordée à la nature, à la durabilité et aux possibilités de duplication des réalisations et des effets catalyseurs produits.
Critères de base
Pour que la candidature soit retenue, un ou plusieurs des critères ci-dessous doit être rempli. Le lauréat (la personne ou l’institution) devra avoir mis en œuvre un programme pouvant servir de modèle et avoir:
- apporté une contribution exceptionnelle au développement de son ou ses pays d’affectation, en particulier dans les domaines du développement agricole et rural durable ou de la sécurité alimentaire. Cette contribution doit être clairement reconnaissable et peut être une innovation technique dans l’agriculture, la pêche ou la foresterie ou encore être un progrès institutionnel ou administratif;
- comblé une lacune d’importance stratégique et répondu à des besoins d’assistance technique de brève durée, qui ne pouvaient être couverts par d’autres formes de soutien;
- accompli des réalisations ayant débouché sur des résultantes et des produits durables et ayant eu des effets catalyseurs spécifiques (par exemple une mobilisation plus importante de fonds d’investissement, une action de suivi à grande échelle, des changements stratégiques et institutionnels); et/ou
- un accent particulier sera mis sur la nature, la durabilité et les possibilités de duplication des réalisations et des effets catalyseurs produits.
Découvrir les conditions ici: PRIX DÉCERNÉS PAR LA FAO MODALITÉS ET CONDITIONS
Postuler sur: Appel à candidatures à l’Accélérateur de la Démocratie Climatique (10 000 USD de subvention)
Procédure de sélection
Les candidatures peuvent être proposées par des institutions nationales ou régionales aux représentants de la FAO ou aux représentants régionaux et sous-régionaux de la FAO dans les pays sans représentant de la FAO accrédité. Les représentants nationaux, régionaux et sous-régionaux de la FAO ou les représentants résidents du Programme des Nations Unies pour le développement peuvent également présenter des candidatures.
Le prix est décerné pour des activités et des programmes dont les résultats ont été particulièrement marquants au cours de l’exercice biennal précédant l’exercice en cours. Le Directeur général remettra le prix au lauréat ou au représentant de l’institution lauréate lors d’une cérémonie spéciale à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.