Les organisations à but non lucratif sont invitées à candidater du 16 janvier au 24 février 2023  en répondant à un questionnaire de sélection détaillé. Les 10 meilleures organisations à but non lucratif seront pré-sélectionnées par Women In Africa (WIA) avant d’être présentées devant le jury international du programme, qui sélectionnera 3 associations !

Stop Hunger et Women in Africa croient au potentiel et à la détermination des femmes pour sortir les communautés les plus vulnérables de la faim, c’est pourquoi elles ont créé ensemble le programme Women for Zero Hunger, afin pour soutenir des associations luttant contre la faim et la précarité alimentaire en Afrique.

Lancée en 2016, Women In Africa (WIA) est la première plateforme internationale dédiée au développement économique et à l’accompagnement des femmes entrepreneures africaines. Chez WIA, elles sont convaincues que les femmes panafricaines contribuent grandement, par leurs actions, au changement et à l’impact qu’elles apportent au progrès du continent.

Stop Hunger est la seule cause philanthropique de Sodexo et œuvre pour un monde sans faim. Initié aux États-Unis en 1996 par des collaborateurs de Sodexo, le mouvement s’est développé à l’échelle mondiale, désormais présent dans 60 pays, travaillant main dans la main avec plus de 300 ONG.

Avantages:

  • Trois associations sélectionnées participeront à un programme de mentorat personnalisé de 6 mois animé par Stop Hunger et Women in Africa.
  • Les trois associations à but non lucratif recevront chacune 5 000 €. A l’issue de la période de parrainage, l’une des trois associations finalistes sera choisie par les membres du jury sur la base de critères préétablis et recevra un soutien financier supplémentaire de 5 000 €.
  • De plus, le représentant sera invité à la soirée annuelle Stop Hunger à Paris pour recevoir un trophée et bénéficier d’une opération de financement participatif pendant l’événement.

Critères d’éligibilité :

  • Le programme est accessible pour les ONG existantes depuis au moins 3 ans
  • L’organisation doit être africaine ou représentée dans un pays africain
  • L’organisation doit œuvrer dans 1 à plusieurs pays africain(s) anglophone et/ou francophone

Critères de sélection :

  • Nombre de bénéficiaires de l’ONG
  • Qualité de la solution
  • Possibilité de déployer la solution à plus grande échelle
  • Bénéficiaires : la solution doit bénéficier en priorité aux femmes ou filles

Nota ! L’association peut être indifféremment gérée par un homme ou femme.

Agenda

©wia-initiative.com

Date limite :  24 février 2023

Shares:
Laisser un commentaire