Le Fonds HEVA s’est associé à l’Alliance Française Nairobi pour soutenir des artistes kenyans avec des projets originaux de qualité dans les domaines de la musique, des arts de la scène, des, et le cinéma de prendre leurs productions en tournée à travers le réseau de Creative Arts Spaces au Kenya (CASiK) comprenant des espaces d’arts de la scène dans 5 comtés du Kenya; Kisumu, Nakuru, Nairobi, Mombasa, Mombasa, et Lamu. Ce projet est soutenu par l’Ambassade de France au Kenya dans le cadre du programme French Government’s Creation Africa.

Appliquer sur: Appel à candidatures au programme de Sport pour l’autonomisation des femmes pour combattre l’inégalité hommes-femmes

Hii Stage soutient la production et la diffusion de travaux kenyans originaux de haute qualité dans les arts de la scène, le cinéma et la musique grâce à une collaboration avec des lieux culturels entièrement équipés dans cinq comtés: Kisumu, Nakuru, Nairobi, Mombasa et Lamu. Grâce à des subventions allant jusqu’à 15 000 euros, le fonds permettra aux créatifs, collectifs et organisations pour affiner leur production originale pour la présentation dans au moins 3 lieux culturels entièrement équipés du réseau CASIK.

Praticiens en Théâtre, Film, Musique Live (Vocal, Instrumental, Deejaying), Mots Parlés, Poésie, Conte, Dialogue, Danse, Comédie, Magie, Marionnettes/ Pantomime et Multimédia et arts transdisciplinaires sont admissibles à postuler. Les projets financés dans le cadre de ce programme doivent être des œuvres originales qui contiennent des thèmes sociaux, culturels et/ou politiques africains et utilisent des stratégies qui encouragent les communautés locales à accéder aux espaces culturels. Tous projets proposés doit être mis en œuvre entre Mars et Août 2024.

Appliquer sur: Programme d’incubation Standard Chartered pour les femmes dans les technologies

À PROPOS CASIK

Le réseau CASiK se compose de 5 salles de spectacle entièrement équipées et fonctionnelles au Kenya: Dunga Hill Camp (Kisumu), Nakuru Players (Nakuru), Sarakasi Trust (Nairobi), Swahili Pot Hub (Mombasa) et le Centre Utamaduni (Lamu).

En savoir plus sur les sites et leurs capacités techniques ici.

Ce réseau collaboratif est le résultat d’un projet de deux ans soutenu par l’Ambassade de France à travers le Fonds de Solidarité pour les Projets Innovants du Gouvernement Français, et la programmation culturelle dans ces lieux dans le but de créer un environnement propice à la création, la production, la circulation des activités culturelles à travers le Kenya.

Appliquer sur: Appel à candidatures au festival annuel des arts Earth 360°

ADMISSIBILITÉ DU CANDIDAT

  • Les candidats doivent vivre et travailler au Kenya.
  • Les candidats doivent être dans l’industrie des arts de la scène ou créatifs au Kenya.
  • Les chaînes de valeur admissibles comprennent: Théâtre, Film, Musique en direct (Vocal, Instrumental, Deejaying), Parole parlée, Poésie, Conte, Dialogue, Danse, Comédie, Magie, Marionnettes/Pantomime et Multimédia/arts transdisciplinaires
  • Les projets proposés devraient présenter des preuves et des thèmes qui parlent de la culture et/ou de l’histoire africaine.
  • Les candidats doivent avoir des projets pré-idéalisés qui sont en phase d’exécution.

PROCESSUS D’EXAMEN DES DEMANDES

Le processus d’examen a lieu après la fermeture de la fenêtre d’appel à candidatures et comportera cinq étapes:

  1. Tamis initial: L’étape initiale comprend un examen préliminaire de toutes les demandes reçues afin de s’assurer qu’elles répondent aux critères d’admissibilité de base et aux exigences de présentation.
  2. Sélection panel présélection: Ensuite, le jury de sélection réduira le bassin de candidats en fonction de critères prédéterminés afin de présélectionner les candidats les plus prometteurs pour un examen plus approfondi.
  3. Étape de pitch: Les candidats présélectionnés présenteront leurs propositions de projet au jury de sélection pour partager leur vision créative et l’impact potentiel de leur projet.
  4. Diligence raisonnable: Cette phase comprend une évaluation de tous les candidats présélectionnés, qui comprend un examen approfondi des plans de projet proposés, des budgets, des échéanciers et de la faisabilité globale des idées présentées.
  5. Contracting: Au cours de cette dernière étape, les candidats retenus concluront un accord contractuel avec les partenaires du projet.

Appliquer sur: Prix Aurora Tech Award pour les femmes fondatrices de startups technologiques

OBLIGATIONS DU DEMANDEUR APRÈS RÉCEPTION DE LA SUBVENTION

  • Soumettre un rapport d’étape de mi-subvention et un rapport final ainsi que partager des mises à jour cohérentes détaillant l’utilisation du fonds du projet.
  • Les candidats retenus ont besoin d’un compte bancaire KSH dédié pour recevoir les fonds qui leur sont versés.
  • La subvention sera versée en tranches selon le plan de travail du projet. Aux fins de planification, les demandeurs doivent noter que les 20% finaux seront déboursés après l’achèvement du projet et l’approbation du rapport final des bénéficiaires.

Date limite, le 20 Décembre 2023

Appliquer maintenant | Plus de détails, allez sur hevafund

Shares:
2 Comments
Laisser un commentaire