L’IA est devenue la technologie de référence sur laquelle tous les géants de la tech ont misé. Depuis avril dernier, Microsoft a officialisé l’ouverture au public de son ChatBot par intelligence artificielle. Bing Chat est intégré directement à son moteur de recherche Bing. Comme on peut le lire sur son blog, ‘‘Bing Chat est un service de messagerie instantanée. Il permet aux utilisateurs de discuter plus facilement et de poser des questions sur le contenu Web. Les utilisateurs peuvent trouver exactement ce qu’ils recherchent lors de leurs déplacements.’’

Lire aussi-ChatGPT : qu’est-ce que c’est, à quoi ça sert, tout savoir sur l’intelligence artificielle qui révolutionne le monde

Dès lors vous pouvez faire vos recherches de manières simples et précises grâce à cette nouvelle fonctionnalité. Elle permet également aux utilisateurs de communiquer avec leurs amis en ligne. Vous pouvez accéder à Bing Chat directement à partir du menu du navigateur web Microsoft Edge, poser directement vos questions et obtenir des réponses complètes côte à côte avec votre écran. Cette fonctionnalité est disponible seulement pour les utilisateurs ayant un compte Microsoft.


Bing Chat est désormais accessible au public
Bing Chat est désormais accessible au public // Source : Microsoft

Tout comme Bard l’IA de Google, Microsoft continue de miser sur son IA maison pour la rendre beaucoup plus attractive par rapport à ses concurrents. En mai 2023, Microsoft avait annoncé  sur son blog officiel l’arrivée de plusieurs nouveautés pour son chatbot par intelligence artificielle. Elle n’a pas attendu longtemps pour bien se positionner sur le marché et donner accès aux utilisateurs de l’exploiter même en étant pas en phase finale.

Lire aussi: Avantages et Inconvénients d’utiliser l’intelligence artificielle

Comment est né Bing Chat ?

Bing Chat a vu le jour en février 2023. Cela est dû à la fusion du chatbot ChatGPT dans le moteur de recherche Bing de Microsoft. L’objectif était d’offrir à peu près les mêmes fonctionnalités que l’outil d’OpenAI tout en citant ses sources. Microsoft s’est basé sur la version de ChatGPT-4 afin de personnaliser Bing Chat sur mesure selon ses besoins.

Rendre Bing Chat plus simple et accessible

L’une des caractéristiques les plus intéressantes de Bing Chat est l’intégration de Bing. Les utilisateurs peuvent ainsi poser des questions et obtenir des réponses instantanées pour toutes sortes de sujets avec des sources pour vous permettre de couvrir la source du résultat obtenu. Bing Chat dispose également d’un système de traduction en temps réel. Ce système vous permet de communiquer avec des personnes qui parlent une langue différente.

L’autre aspect qu’il a retenu de sa dernière mise à jour, est l’ajout d’un historique de chat qui vous permet de retrouver une trace de ses conversations précédentes avec Bing Chat bien que le choix soit encore limité. Par contre, Microsoft précise qu’il souhaite à termes que les nouvelles conversations avec Bing Chat puissent s’appuyer sur cet historique pour fournir des réponses plus personnalisées.

Lire aussi: Les meilleurs outils d’Intelligence Artificielle pour générer du contenu à tester

Autre ajout utile : la possibilité d’exporter et de partager une partie de vos conversations avec le chatbot. Même si rien n’empêchait de copier-coller les réponses du chatbot, cette option cherche à ainsi à simplifier le partage sur les réseaux sociaux et autres plateformes. Microsoft a également cherché à améliorer les réponses de son IA conversationnelle. L’entreprise propose de nouvelles réponses visuelles via des graphiques ou des courbes. Ils développent aussi une meilleure compétence d’analyse et de résumé de longs documents PDF ou pages web.

Illustration des nouvelles fonctionnalités de Bing Cha
//Illustration des nouvelles fonctionnalités de Bing Chat, Source : Microsoft

Une illustration des nouvelles fonctionnalités de Bing Chat // Source : Microsoft

Un chatbot qui préfère toujours Edge

Microsoft n’a pas abandonné son navigateur Web Edge. Les dernières mises à jour de son navigateur est complété par l’intégration de Bing Chat à travers un bouton au coin supérieur droit permet déjà d’accéder au service sans quitter sa page web. Il suffit tout simplement de cliquer sur un lien envoyé par Bing Chat ouvrira désormais la page dans un volet latéral dédié.

Une illustration de l'intégration de Bing Chat dans Edge
//Une illustration de l’intégration de Bing Chat dans Edge, Source : Microsoft

Autre amélioration : la possibilité de demander à Bing Chat de programmer des actions dans le navigateur. Microsoft affirme par exemple qu’il sera possible de lui demander de réserver une table dans un restaurant. À l’avenir, cette fenêtre de chatbot pour Edge devrait même vous permettre de sélectionner le ton général des réponses de Bing Chat.

Shares:
Laisser un commentaire