25.4 C
New York
lundi, juillet 15, 2024

Microsoft Designer, tout savoir sur l’AI de conception graphique

Microsoft Designer est un logiciel de création et de conception graphique développé par Microsoft qui vous propose des modèles, de nombreux outils et utilise l’IA pour générer vos propres illustrations. Il est principalement utilisé pour créer des présentations, des brochures, des cartes de visite, des livres électroniques et d’autres types de documents. Microsoft Designer fait partie de la suite Microsoft 365 anciennement Office. Que vous soyez un professionnel du marketing ou Community manager, vous devez connaître des outils de créations graphiques gratuits qui peuvent vous aider à économiser de l’argent côté graphique. Microsoft Designer fait partie de ces outils qui utilisent l’intelligence artificielle qui vous permet de gérer vos propres images pour vos contenus graphiques. Si vous ne l’avez pas encore sur vous, découvrez-le dans ce billet.

Lire aussi >Les meilleurs outils générateurs d’images gratuits basés sur l’Intelligence Artificielle en 2023

Pourquoi utiliser Microsoft Designer ?

Microsoft Designer est un éditeur graphique polyvalent destiné à la création de divers types de contenus à utiliser sur vos réseaux sociaux, les sites web, les documents marketing, les cartes de visites, les invitations, etc. Il offre une gamme d’outils de modification et de collaboration, ainsi qu’une interface utilisateur conviviale. C’est un outil qu’il vous faut pour commencer, il suffit de bien savoir ce que vous allez transmettre au public et laisser le reste à Microsoft Designer vous inspirer et vous assister dans le processus de création.

De plus, c’est un service en ligne gratuit, accessible depuis n’importe quel navigateur web. Vous pouvez donc y accéder depuis votre ordinateur Windows, MacOS ou Linux, votre smartphone ou votre tablette. Précisons aussi qu’il faut avoir une adresse mail pour utiliser cet outil. Une version pour Android est disponible au téléchargement sur le Play Store. Une fois en ligne sur la plateforme, grâce son interface utilisateur simple et intuitive, le copilote vous invite à saisir les premières indications sur le graphisme que vous souhaitez que l’AI généré.

Lire aussi >Les meilleurs outils d’Intelligence Artificielle pour générer du contenu à tester

Une fois saisi, l’outil vous propose une large gamme de modèles prédéfinis pour différents types de documents, ce qui permet de gagner du temps et de faciliter le processus de conception. Ainsi, il faudrait être très précis et clair dans votre demande en saisissant les mots-clés pertinents pour que l’assistant vous présente quelques modèles susceptibles de répondre à votre demande. Si l’un d’entre eux vous inspire, sélectionnez-le et cliquez sur Customize design pour l’importer dans l’outil d’édition. Bien que l’interface utilisateur soit en anglais, vous pouvez saisir vos mots-clés en français et avoir des résultats.

©Microsoft 365: Présentation de Microsoft Designer

Avec quels OS Microsoft Designer est-il compatible ?

Microsoft Designer est un service en ligne accessible depuis n’importe quel navigateur web, sur n’importe quel ordinateur utilisant le système d’exploitation Windows, Mac, Linux et ChromeBook mais aussi il est disponible également sur smartphone ou tablette Android.

Entreprend
Entreprendhttps://entreprend.net
Nous sommes une Equipe de jeunes passionnés de la Tech qui partage des opportunités et conseils aux entrepreneurs. Plus tu apprends, Plus tu gagnes!

Related Articles

Articles Récents