Le programme de solutions pour les jeunes du Réseau de solutions pour le développement durable (SDSN) lance un appel à candidatures pour l’Appel à projets des jeunes innovateurs pour les ODD (un programme de préparation à l’investissement 2023 un programme d’accélération) de 16 semaines qui prépare les jeunes entrepreneurs sociaux âgés de 18 à 35 ans du monde entier à la préparation à l’investissement pour créer des solutions viables et viables.

Le Réseau des solutions de développement durable des Nations Unies Jeunesse ( SDSN Jeunesse ) est l’initiative officielle des jeunes du Réseau des solutions de développement durable des Nations Unies ( SDSN ) lancée par l’ancien Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. Fondé en 2015, le réseau compte actuellement environ 1000 organisations membres dans 85 pays, coordonné par 26 centres régionaux, pour soutenir la localisation et la mise en œuvre des objectifs de développement durable. Travailler avec des partenaires des Nations Unies, du monde universitaire, de la société civile, des entreprises et du gouvernement, SDSN Youth forme et soutient les jeunes leaders et organisations pour s’attaquer aux problèmes les plus urgents de leurs communautés et contribuer à façonner un avenir durable. Les principaux projets comprennent des programmes sur l’innovation et l’esprit d’entreprise, l’éducation, les villes durables et les campus durables, tous conçus pour répondre aux défis communautaires grâce à des approches pratiques, structurées et fondées sur la science.

A Propos de l’Appel à projets des jeunes innovateurs

Le programme les soutiendra également dans la mise en œuvre et la mise à l’échelle de ces solutions par le biais d’un mentorat individuel, d’une formation organisée, d’un réseautage entre pairs et d’autres opportunités pour favoriser l’innovation chez les jeunes. L’IRP de cette année est sa sixième édition de l’Appel à jeunes innovateurs pour les ODD et se déroulera entre mai 2023 et août 2023.

Critère d’éligibilité

Pour être admissible à l’IRP, vous devez satisfaire aux conditions d’admissibilité minimales suivantes :

  • Représenter une start-up ou une entreprise sociale en phase de démarrage (voir les paramètres ci-dessous), à but lucratif et axée sur les ODD
  • Etre une organisation enregistrée dans son pays d’opérations
  • Entre âgé de 18 à35 ans ;
  • Les entreprises peuvent être invitées à soumettre une preuve de statut d’enregistrement
  • Critères d’entreprise en phase de démarrage:
    • Pré-série B (par exemple, amis et famille , pré-amorçage, amorçage, cycles de financement de série A)
    • Doit avoir un produit ou service minimum viable
    • Créé il y a moins de 6 ans et emploie moins de 100 personnes (hors bénévoles)
    • Je viens d’entrer sur le marché. Qualifié comme l’un des ci-dessous :
  • Pré-commercialisation (qui n’a pas encore généré de revenus)
  • Lancement de produit ou pilote au cours des 2 dernières années.
Note importante: Veuillez soumettre votre candidature en anglais. L’IRP se déroule en anglais et les candidats doivent avoir une connaissance suffisante de la langue. Les candidatures non soumises en anglais seront disqualifiées. Ce programme sera mené virtuellement à l’aide de diverses plateformes d’apprentissage et de communication. Veuillez déterminer si vous disposerez d’une connexion Internet fiable pour participer et compléter l’IRP lors de votre candidature. Les candidats peuvent revenir aux candidatures soumises pour modifier les réponses jusqu’à la date limite de candidature. Merci de ne pas soumettre plusieurs candidatures. Les candidats seront présélectionnés par un comité de sélection de professionnels de l’industrie et seront contactés pour participer à une entrevue.

Ce processus de candidature est compétitif et seul un nombre limité de places sera offert dans le programme. Seuls les candidats présélectionnés (ceux invités aux entretiens) seront contactés.

Date limite : 10-fév-23

Shares:
Laisser un commentaire