Le Prix allemand de l’entrepreneuriat pour le développement est décerné tous les deux ans à l’initiative de Carl-Duisberg-Gesellschaft e.V. ( CDG ) au nom du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement ( BMZ ). Le prix honore l’engagement des entreprises des pays en développement et émergents qui vont au-delà de l’objectif de l’entreprise et qui profitent à la population locale. Le prix est décerné dans deux catégories distinctes : Catégorie A “ Affaires pour le développement ” et Catégorie B “ Innovation pour le développement ”.
La cérémonie de remise des prix en 2023 devrait avoir lieu en juin 2023, organisée par la ministre fédérale de la Coopération économique et du Développement, Svenja Schulze.
ARGENT DE PRIX
Le prix de l’entrepreneuriat est décerné avec un prix de 30 000 euros dans chacune des deux catégories. L’argent se jette dans les projets primés et les idées de produits, donnant un élan supplémentaire aux activités internationales des entreprises ’. Les lauréats s’engagent à utiliser le prix en argent dans le but dédié de poursuivre l’engagement de l’entreprise au profit de la population locale.
Vous pouvez trouver de plus amples informations dans notre critères d’attribution. Télécharger les critères d’attribution
QUI EST INTITULÉ DE FAIRE PARTIE ?
Les entreprises européennes avec un projet qui correspond à nos critères d’attribution sont éligibles pour postuler au German Entrepreneurship Award for Development. Les associations, clubs, sociétés et particuliers ne sont pas éligibles pour participer à la compétition.
COMMENT LA DÉCISION EST-ELLE FAIT?
Un expert indépendant examine si les candidatures sont conformes aux principes de financement, les cinq meilleurs projets sont présentés au jury. Le jury est composé de membres du CDG ainsi que de représentants du monde des affaires allemand, de la société civile, des médias et de la politique, qui choisissent les projets gagnants sur la base des critères de sélection définis dans les principes de financement.
Depuis 2021, pour la catégorie B du Prix allemand de l’entrepreneuriat pour le développement, en particulier les entreprises ( mais pas exclusivement ) seront invitées à postuler dont le projet / produit/le service aide à résoudre ou à amortir les conséquences de la crise mondiale du coronavirus dans un pays en développement ou émergent.
Avec leurs projets ou modèles commerciaux innovants, les entreprises primées apportent une contribution vérifiée aux objectifs de développement durable des Nations Unies ’ ( SDG ). Le Prix allemand de l’entrepreneuriat pour le développement vise à mieux faire connaître cet engagement extraordinaire au public. Les donateurs du prix, BMZ et CDG, soutiennent cela avec un événement cérémoniel public avec la participation de représentants de haut niveau.
La cérémonie de remise des prix en 2023 devrait avoir lieu en juin 2023, organisée par la ministre fédérale allemande de la Coopération économique et du Développement, Svenja Schulze. Til Carl Duisberg Gesellschaft ( CDG ) décerne le prix tous les deux ans.
Le CDG est une initiative du secteur privé. Depuis 1949, il soutient le développement professionnel et personnel de spécialistes et de managers axés sur la politique de développement international.
En savoir plus sur le prix et les projets inspirants de notre vidéo.
CATÉGORIES DE PRIX
Le Prix allemand de l’entrepreneuriat pour le développement est décerné en deux catégories:
Catégorie A – Affaires pour le développement –
est destiné aux entreprises qui opèrent déjà avec succès à l’étranger et contribuent à l’amélioration des conditions sociales ou environnementales locales, au-delà de leur activité entrepreneuriale.
En savoir plus sur la catégorie A
Catégorie B – Innovation pour le développement –
le prix reconnaît des idées entrepreneuriales pour des produits ou services innovants qui promeuvent des pratiques commerciales durables et améliorent la vie des gens à long terme. Le prix s’adresse principalement aux entreprises qui ont développé un produit ou un service jusqu’à la préparation du marché et souhaitent maintenant le mettre à profit. Des couches les plus pauvres de la société sont le groupe cible des propositions.
En savoir plus sur la catégorie B
APPLIQUEZ MAINTENANT!
Votre entreprise est active dans les pays en développement ou émergents ? Votre entreprise a des idées innovantes et propose des solutions qui contribuent à améliorer les conditions de vie dans ces pays ?
Date limite pour votre demande est 31 janvier 2023.
Des informations plus détaillées sur la façon de postuler vous trouveront ici ou en dessous.