Microsoft PC Manager est un outil tout-en-un qui rassemble des fonctions préexistantes de Windows afin d’assurer une meilleure optimisation et gestion du PC en un seul endroit. C’est logiciel offre aux utilisateurs la possibilité d’optimiser et de gérer rapidement leur PC sans avoir à lancer plusieurs applications distinctes ou à chercher dans des menus d’options complexes dans le panneau de configuration de Windows. Vous pouvez sélectionner les applications qui s’exécutent au démarrage, gérer le stockage et effacer les fichiers inutilisés de votre PC à l’aide de cette application.

©PC Manager

Pourquoi utiliser Microsoft PC Manager ?

Microsoft PC Manager permet aux utilisateurs d’accéder facilement à des outils de nettoyage, d’optimisation et de protection de leur ordinateur sous Windows. Par contre, la protection offerte par ce logiciel ne remplace pas le travail d’un antivirus.  PC Manager offre une interface utilisateur simple pour vous aider à trouver et à résoudre les problèmes courants qui ralentissent votre ordinateur bien qu’il soit disponible seulement en anglais. Plusieurs outils sont présents dans le panneau de configuration de votre PC, comme la gestion des programmes au démarrage de votre ordinateur, la protection de votre navigateur, la suppression de fichiers temporaires, et bien plus encore.

Lire aussi: WhatsApp : comment connecter plusieurs smartphones sur un seul compte

Sur le bouton Startup Apps (car oui l’application n’est actuellement disponible qu’en anglais) pour empêcher certaines applications de se lancer au démarrage de votre ordinateur. L’option Process management (Gestion des processus) vous permet de vérifier l’utilisation de la mémoire des applications en cours d’exécution et vous permet de quitter ces applications en un clic.

©PC Manager

L’option Boost, vous permet de libérer la RAM et efface les fichiers temporaires de votre ordinateur. Il dispose également d’un gestionnaire de stockage qui vous permet de trouver et de supprimer les fichiers volumineux ou les fichiers inutiles et d’un système de sécurité (onglet Sécurity) qui vous permet de vérifier les mises à jour de Windows et de lancer une recherche de logiciels malveillants.

©PC Manager

Bref, PC Manager est un logiciel sûr car il provient d’un développeur en qui vous pouvez avoir confiance, c’est qui veut dire qu’il est peu probable qu’il introduise des publicités et des logiciels malveillants sur votre PC.

Avec quels OS Microsoft PC Manager est-il compatible ?

Disponible uniquement sur Windows 11 et Windows 10 (version 1809 et ultérieur), Microsoft PC Manager ne nécessite ni compte Microsoft ni paiement. Le logiciel est en effet totalement gratuit et peut être téléchargé directement depuis son site officiel. Le logiciel est encore disponible en version beta.

Lire aussi: Télécharger Internet Download Manager 6.41 Build 11 Crack + Patch complet

Quelles sont les alternatives à Microsoft PC Manager ?

Microsoft PC Manager n’est pas le seul à offrir ce genre d’avantages d’optimisation d’un PC, on peut même dire il est parmi le dernier arrivant dans la catégorie des logiciels d’optimisation. D’autres noms figurent depuis longtemps sur le marché et proposent des fonctionnalités additionnelles qui pourraient vous séduire. En voici quelques-uns :

Téléchargez Microsoft PC Manager

EditeurMicrosoft
Taille4.07 Mo
LicenceLogiciel Gratuit
Dernière mise à jour05/06/2023
Système d’exploitationWindows
CatégoriesNettoyage & optimisation
Shares:
Laisser un commentaire