WhatsApp est parmi les réseaux sociaux qui a déployé un tas des mises à jour pour rendre son réseau social plus attractif. Depuis le début de l’année 2023, le groupe Meta fait tout son possible pour offrir une meilleure expérience utilisateur aux amoureux des messages instantanés. En avril dernier, les utilisateurs de WhatsApp ont eu la possibilité d’empêcher les messages de disparaître, la possibilité d’effectuer de paiement via WhatsApp dans certains pays, utiliser un compte sur plusieurs appareils, etc. aujourd’hui nous vous présentons l’option modifier vos messages.
Lire aussi: Les meilleurs outils d’Intelligence Artificielle pour générer du contenu à tester
C’est un progrès, il faut le reconnaître. Comme vous pouvez le lire sur son blog, ‘‘Qu’il s’agisse de corriger une faute d’orthographe ou de mettre un message en contexte, nous avons le plaisir de vous donner plus de contrôle sur vos discussions. Il vous suffit d’appuyer longuement sur un message et de sélectionner « Modifier » dans le menu dans les quinze minutes qui suivent son envoi.’’
Si vous modifiez un message, celui-ci portera la mention ‘modifié’. Nous envoyons tous parfois un message avec une faute de frappe ou parce que nous ne connaissons pas l’orthographe d’un mot, et c’est tout à fait normal ! Vous avez désormais la possibilité de modifier votre message. Cependant, si vous modifiez un message que vous avez envoyé dans un groupe ou en privé, le(s) destinataire(s) saura(ont) que vous, l’expéditeur, avez modifié ce message. Un autre avantage est que, si votre message n’a pas été vu, ils ne connaîtront pas le contenu original du message.
Lire aussi- WhatsApp : comment connecter plusieurs smartphones sur un seul compte
Comment modifier un message envoyé par erreur ?
Le message envoyé ne peut être modifié que dans les quinze minutes qui suivent envoies. La procédure est simple, sélectionner ou appuyer longuement sur votre message et sélectionner « Modifier » dans le menu.
Cette fonctionnalité est en cours de déploiement dans le monde entier et sera disponible pour tout le monde dans les semaines à venir. Source: WhatsApp