Êtes-vous prêt à faire la différence ? Rejoignez-nous pour célébrer 25 ans d’impact avec le programme  » Innovation des jeunes pour un avenir durable  » de la Fondation Schneider Electric ! Nous recherchons les projets de jeunes les plus innovants à travers les 5 continents pour défendre l’inclusion sociale, le développement durable et l’autonomisation des communautés.

Rejoignez nous sur: TELEGRAM | WHATSAPP | LINKEDIN

Si votre organisation se consacre à la création de changements positifs et qu’elle est opérationnelle depuis au moins un an, nous voulons entendre parler de vous ! Le prix final est de 50 000 euros ! Ne manquez pas cette occasion de développer votre initiative. Postulez dès maintenant et créons ensemble un avenir plus durable et plus équitable.

Appliquez sur >Concours Prix Agripreneur GoGettaz 2024

Qu’est-ce que l’innovation pour les jeunes pour un avenir durable?

Pour célébrer le 25e anniversaire de la Fondation Schneider Electric, nous sommes ravis de lancer le programme Youth Innovation for a Sustainable Future Program, dirigé par la Fondation Schneider Electric (SEF) et sous l’égide de la Fondation de France ainsi que Ashoka Changemaker Companies, qui aspire à sélectionner les 25 projets jeunes les plus percutants et les plus innovants sur les 5 continents.

L’Organisation internationale du Travail (OIT) définit ainsi : « L’écologisation de l’économie d’une manière aussi équitable et inclusive que possible pour tous les intéressés, créant des opportunités de travail décent et ne laissant personne de côté ».

Appliquez sur >Fonds de soutien aux organisations féministes, AFD

Depuis un quart de siècle, la Fondation Schneider Electric s’est consacrée à promouvoir le développement durable, à promouvoir l’inclusion sociale et à donner aux communautés du monde entier les moyens de s’impliquer. Alors que nous commémorons cette étape importante, nous nous engageons à amplifier notre impact en investissant dans la prochaine génération de dirigeants qui défendront des changements positifs.

La Fondation Schneider Electric, avec l’aide des bureaux d’Ashoka, sélectionnera 5 projets par continent, soit 25 idées au total. Dans chaque continent, le meilleur projet recevra le 1er prix de 30k euros, le deuxième 20 k euros, le troisième et le quatrième 10 k euros chacun et la dernière place verra un montant de 5k euros.

En plus de la sélection du jury, chaque projet aura l’occasion de concourir pour un «Prix du public» – une idée préférée des employés de Schneider de ce bureau particulier, qui serait également récompensé par un prix de 2 000 euros. Enfin, sur les 25 projets sélectionnés, on recevra un prix spécial de 50 000 euros au total à l’occasion de la COP29 en novembre 2024.

Les projets sélectionnés bénéficieront également d’une visibilité accrue sur les réseaux sociaux des pays du SEF et d’Ashoka.

Ce programme est conçu pour les organisations dont la mission principale est un but social, existant depuis plus d’un an et situé sur les 5 continents. Chaque jury sera sélectionné dans la langue de préférence de chaque continent et sera composé de directeurs régionaux, de membres des Jeunes leaders de la durabilité ainsi que de représentants de la Fondation Schneider Electric et d’Ashoka. Le jury du « Youth Innovation Champion » se déroulera en anglais.

Appliquez sur >Recrutement d’un consultant pour la mise à l’échelle de l’assainissement inclusif à Lubumbashi, RDC

Critères d’éligibilités

Vous devez fournir les élément suivants:

  • Statuts
  • Dernier rapport d’activité
  • Dernier rapport financier détails de compte en banque
  • Copie de la déclaration officielle
  • Liste des membres du conseil d’administration

Pays et Zones éligibles

Albanie, Algérie, Angola, Autriche, Azerbaïdjan, Bahreïn, Belgique, Bénin, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Burkina Faso, Burundi, Cameroun. , République centrafricaine, Tchad, Congo, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Djibouti, Égypte, Érythrée, Estonie, Éthiopie, Finlande, France, Gabon, Géorgie, Allemagne, Ghana, Grèce, Hongrie, Irlande, Côte d’Ivoire, Israël , Italie, Kazakhstan, Kenya, Kosovo, Koweït, Lettonie, Liban, Lituanie, Macédoine, Malawi, Mali, Malte, Moldavie, Monténégro, Maroc, Mozambique, Namibie, Pays-Bas, Nigeria, Norvège, Oman, Pologne, Portugal, Qatar, Roumanie , Rwanda, Arabie Saoudite, Sénégal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Espagne, Soudan, Suède, Suisse, Syrie, Tadjikistan, Tanzanie, Togo, Tunisie, Turkménistan, Turquie, Ouganda, Ukraine, Émirats arabes unis Émirats, Royaume-Uni, Ouzbékistan, Zambie.

Appliquez sur >Demande de subvention pour le Fonds pour les technologies civiques de l’Union africaine 2024

Seules les candidatures complètes (y compris les documents) seront prises en compte. Le candidat doit refléter au moins 3 des 5 priorités suivantes de l’appel de propositions.

Veuillez rappeler que les catégories éligibles sont les suivantes :

  • Formation professionnelle des jeunes pour le marché du travail de demain : emplois verts, durabilité, nouvelles compétences, etc.
  • Éclosion d’idées et renforcement des capacités des projets d’entrepreneuriat social

Calendrier

  • Appel à projets: lundi 22 avril 2024
  • Clôture et sélection : dimanche 19 mai 2024
  • Annonce des sélectionnés: dimanche 23 juin 2024

Comment appliquer?

Vous souhaitez participer ?

Shares:
Laisser un commentaire