3.5 C
New York
samedi, novembre 23, 2024

Appel à candidatures :Innovation Challenge 2023 – Chimie durable et agriculture

Appelle à des innovations en chimie durable

Le défi annuel de l’innovation ISC3 est thématiquement orienté sur un sujet de discussion sélectionné une fois par an. Les start-ups du monde entier sont invitées à participer pour un total de 25 000 EUR en prix avec leurs idées innovantes qui tournent autour du sujet de l’année en cours. Ils sont évalués par un jury d’experts internationaux qui obtiennent les start-ups et choisissent les finalistes. Les emplacements finalistes ’ et la cérémonie de remise des prix ont lieu à l’automne / hiver.

Les gagnants reçoivent des prix en argent dans trois catégories:

  • Meilleur impact social pour les start-ups qui ont un impact notable sur leur communauté.
  • Meilleur impact régional pour les start-ups avec une solution innovante pour résoudre un problème particulièrement pertinent pour leur région.
  • Le global Gagnant de notre défi Innovation.

Tous les finalistes reçoivent une prise en charge personnalisée du service de démarrage global ISC3 sous forme de formations de tangage et ont la possibilité d’être présentés comme démarrage du mois.

ISC3 Innovation Challenge 2023 – Chimie durable et agriculture: Appel à candidatures

Le ISC3 Innovation Challenge 2023 a pour thème « Chimie durable et agriculture » !

Nous recherchons des innovateurs et leurs solutions de chimie durable qui profitent à l’agriculture! Vous adressez ce sujet avec votre start-up? Ensuite, postulez pour le prochain défi d’innovation ISC3 et remplissez le formulaire de demande ci-dessous.

Le quatrième défi de l’innovation actuel s’adresse aux innovateurs qui développent des solutions dans le domaine de la chimie durable et de l’agriculture avec les sous-thèmes suivants:

  • Engrais: utilisation efficace des engrais organiques et inorganiques; éviter la surfertilisation avec le potassium, l’azote et le phosphore; fourniture et utilisation d’engrais alternatifs et de solutions supplémentaires pour reconstituer la fertilité du sol et maintenir ou rétablir la santé du sol ( incl. Séquestration de CO2 )
  • Récupération des nutriments dans le sol, les plantes, les matières premières, les produits, etc. ( tels que les nutriments secondaires dans les plantes, par ex. )
  • Agriculture de précision: utilisation de la numérisation et de l’automatisation pour une agriculture économe en ressources; application ponctuelle d’engrais, de pesticides et d’eau
  • Protection des cultures: production et utilisation de biocides / biopesticides naturels; substituts bénins des pesticides; location de biocides comme modèle économique
  • Eau: Approvisionnement en eau intelligent; récupération de l’eau, évitement de la contamination de l’eau par les engrais
  • Énergies renouvelables et agriculture: utilisation pour le dessalement pour fournir de l’eau douce; synthèse d’ammoniac avec de l’hydrogène vert
  • Valorisation des déchets agricoles: approches circulaires en agriculture
  • Solutions d’extension de conservation pour les fruits, les légumes, les graines, etc.
  • Solutions favorisant la réduction des coûts externalisés ( perte de biodiversité, pollution de l’eau potable, compactage du sol, érosion, etc. )

Les candidatures sont organisées en deux étapes et ouvertes à partir du 15 décembre 2023; 0h00. CET. Première étape date limite de candidature avant le 3 avril 2023, date limite de candidature pour la deuxième étape d’ici le 31 mai 2023; 0 h 00. CEST. Les innovations ciblant le développement de semences génétiquement modifiées, les cultures OGM, etc. sont explicitement exclues de la portée de ce défi.

Présentation des propositions

La soumission des propositions suivra une procédure en 2 étapes. Les soumissions de première étape incluent un modèle en ligne qui demande une brève description de l’innovation, des perspectives commerciales et de l’équipe des innovateurs. Les soumissions éligibles seront invitées à la deuxième étape, dans laquelle des informations plus détaillées doivent être fournies.

Participants éligibles

Les innovateurs et les entrepreneurs sont éligibles, c’est-à-dire les personnes possédant ou représentant l’innovation proposée, employées par des organisations, notamment des instituts de recherche, des start-ups, des petites et moyennes entreprises, ou des institutions comparables actives dans le développement et la réalisation de solutions de chimie durable. Les entreprises participant à la contestation doivent avoir un effectif n’excédant pas 50 ( équivalent temps plein ) et un chiffre d’affaires annuel de max. 10 millions d’euros. Les entreprises détenues majoritairement par de grandes entreprises ne sont pas éligibles à l’attribution, à l’exception des innovations conduisant à la création de spin-offs indépendants. Les propositions soumises par les innovateurs et les entrepreneurs des pays en développement et pour relever les défis dans les pays en développement sont considérées comme particulièrement importantes. Les femmes entrepreneurs sont spécifiquement encouragées à soumettre une proposition.

Critères

Les propositions seront évaluées en fonction des trois critères principaux:

  • Niveau d’innovation. L’innovation est-elle unique, distincte et vraiment originale?
  • Viabilité des entreprises. Quel est le potentiel de marché de l’innovation?
  • L’idée est-elle commercialement réalisable?
  • Durabilité. Quel est l’impact durable de l’innovation?

À quoi s’attendre?

Cinq finalistes recevront:

  • Prise en charge adaptée: accès à la prise en charge personnalisée du service de démarrage global
  • Visibilité: promotion de votre innovation via les canaux de communication ISC3
  • Prix en espèces: le gagnant global du défi de l’innovation recevra un prix en espèces de 15 000 EUR.
  • Les deux catégories distinctes “ Meilleur impact social ” et “ Meilleur impact régional « sont dotées de prix en espèces s’élevant à 5 000 EUR chacune.

Calendrier

Lancement du nouveau défi de l’innovation 2023: 15 décembre 2022
Date limite de soumission de la première étape: 3 avril 2023, 23:59:59 CEST
Date limite de soumission de la deuxième étape: 31 mai 2023, 23:59:59 CEST
Évaluation du jury: 1er juin – 9 juillet 2023
Annonces finalistes: après le 15 juillet 2023
Formation de finaliste: Septembre 2023
Cérémonie de remise du prix du défi de l’innovation: prévu automne / hiver 2023, la date et l’emplacement du lieu seront annoncés via https://www.isc3.org.

Entreprend
Entreprendhttp://entreprend.net
Nous sommes un blog des jeunes innovateurs: un espace où la passion pour la tech rencontre l'entrepreneuriat.

Related Articles

Stay Connected

974FansJ'aime
0SuiveursSuivre

Latest Articles