19.2 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Découvrez les meilleurs codes secrets pour tirer le meilleur parti de votre Smartphone (Android, iOS)

Affichez les informations sur l’appareil, modifiez les paramètres du téléphone, dépannez votre téléphone sont des informations basiques que tout utilisateur doit connaître sur son smartphone quel que soit le type de téléphone utilisé. Dans cet article, nous avons rassemblé une liste des meilleurs codes secrets cachés par les fabricants de téléphones et tablettes que nous devons connaître. Certains d’entre eux fonctionnent sur les appareils Android et d’autres sur les appareils iOS, ne soyez pas surpris si jamais ça ne marche pas pour toi.

Lire aussi >Microsoft Designer, tout savoir sur l’AI de conception graphique

Comment utiliser les codes secrets ?

De façon standard, tous les appareils mobiles spécifiquement les téléphones et tablettes ont un protocole intégré appelé USSD (Données de service supplémentaires non structurées ), qui permet aux utilisateurs d’accéder rapidement aux fonctionnalités de base quel que soit le fabricant. Le USSD (Unstructured Supplementary Service Data) permet d’interagir avec les services de l’opérateur téléphonique et pour lesquels il faut être connecté au réseau GSM. Souvent on l’intègre dans des logiciels afin de l’exécuter plus facilement de manière automatique et de fois vous devez le faire vous-même. C’est ce que nous allons vous faire découvrir plus loin. Une chose que vous devez garder à l’esprit est que le code que nous vous présentons ici peut fonctionner sur certains smartphones et pas sur d’autres, mais rassurez-vous, nous avons fait un test avant. Ces codes sont à composer dans l’application que vous utilisez pour passer des appels locaux ou pour enregistrer un contact. Vous n’avez pas besoin de taper Appel. Si votre téléphone prend en charge le code, il doit s’exécuter automatiquement.

Lire aussi >Elon Musk, PDG de X (Anciennement Twitter) annonce l’arrivée des nouvelles fonctions d’appel audio et vidéo

Meilleurs codes pour trouver des informations téléphoniques

Ces codes peuvent vous fournir des informations importantes sur le matériel et les logiciels de votre téléphone :

  • *#*#2663#*#* – Affiche les informations de la version à écran tactile.
  • *#*#44336#*#* – Affichez le temps de construction de votre téléphone.
  • *#*#3264#*#* – Vérifiez votre version RAM.
  • *#*#1111#*#* – Afficher la version du logiciel FTA.
  • *#*#2222#*#* – Afficher la version matérielle FTA.
  • *#*#232337#*# – Afficher l’adresse du périphérique Bluetooth.
  • *#06# – Affichez votre téléphone Numéro IMEI.
  • *#*#232338#*#* – Affichez votre réseau Wi-Fi Adresse MAC.
  • *#*#4986 * 2650468#*#* – Affichez les informations du firmware de votre téléphone.
  • *#*#34971539#*#* – Affichez les informations du firmware de votre appareil photo.
  • *#*#1234#*#* – Affichez les informations du micrologiciel de votre téléphone, y compris la version du logiciel PDA (Personal Digital Assistant).
  • *#03# – Affichez le numéro de série flash NAND, qui est un identifiant unique attribué à chaque puce de mémoire flash NAND. Il est généralement utilisé pour l’identification et la traçabilité des puces dans les applications de stockage de données.
Entreprend
Entreprendhttps://entreprend.net
Nous sommes une Equipe de jeunes passionnés de la Tech qui partage des opportunités et conseils aux entrepreneurs. Plus tu apprends, Plus tu gagnes!

Related Articles

Articles Récents