10.8 C
New York
vendredi, avril 19, 2024

Elon Musk, PDG de X (Anciennement Twitter) annonce l’arrivée des nouvelles fonctions d’appel audio et vidéo

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, le nouveau PDG ne cesse d’améliorer l’ancien réseau social à l’oiseau bleu devenu X. Récemment dans un tweet ou un X, il a annoncé que la plate-forme de microblogging sur les réseaux sociaux allait bientôt obtenir de nouvelles fonctionnalités permettant aux utilisateurs de passer des appels audios et vidéos. Bien que nous ayons connu le Twitter Espace où les utilisateurs animent des sessions comme sur zoom mais sans vidéo. Avec ces nouvelles révélations, X (anciennement Twitter) va-t-il concurrencer les applications de visioconférence Zoom, Google Meet, Teams ?

//Logo X (Anciennement Twitter

Lire aussi >Télécharger X (anciennement appelé Twitter) pour Android, iOS, Windows, MacOS, Linux

Qu’apporte cette nouvelle fonctionnalité ?

D’après son annonce du 31 août dernier sur X, Elon Musk a déclaré que la fonction d’appel audio et vidéo permettra aux utilisateurs X de se connecter avec d’autres utilisateurs des appareils Android, iOS, macOS, et Windows sans la nécessité de partager leurs numéros de téléphone. Ce qui fera de X le carnet d’adresses global efficace.

Plus d’un mois avant l’annonce du PDG de X, soit en juillet, un ingénieur de conception de X, Andrea Conway, a partagé sur X une maquette de démonstration du menu repensé qui comprenait l’option d’appel vidéo. Ces fonctions seront probablement accessibles dans l’option de message direct comme sur certains réseaux sociaux comme Facebook Messenger, Instagram, WhatsApp, … Ainsi, les utilisateurs auront la possibilité de basculer entre les messages texte, les photos, audios, les vidéos et les appels.

C’est parmi les options attendues par les utilisateurs de X car sur d’autres plateformes de médias sociaux concurrentes tels les réseaux du groupe Meta (Facebook Messenger, WhatsApp et Instagram) offrent déjà des fonctionnalités d’appel audio et vidéo. Avec ces fonctions Elon Musk espère augmenter le taux d’engagement sur la plate-forme X.

Lire aussi >Découvrez Threads, le nouveau réseau social de Meta qui vise à concurrencer Twitter.

Retenez que jusqu’à présent Musk n’a pas encore spécifié comment fonctionneraient ces nouvelles fonctions d’appel audio et vidéo sur X et devrait également garantir la sécurité des appels comme c’est le cas sur d’autres réseaux sociaux.

Entreprend
Entreprendhttps://entreprend.net
Nous sommes une Equipe de jeunes passionnés de la Tech qui partage des opportunités et conseils aux entrepreneurs. Plus tu apprends, Plus tu gagnes!

Related Articles

Articles Récents