25.4 C
New York
lundi, juillet 15, 2024

Ecobank Fintech Challenge 2024

En tant qu’innovateur Fintech, tirez parti du défi annuel Fintech pour lancer votre produit sur les marchés panafricains d’Ecobank et aider à améliorer l’Afrique. L’Ecobank Fintech Challenge est ouvert à toutes les startups avec des solutions innovantes répondant aux besoins de la population africaine et de sa diaspora.

Rejoignez nous sur: TELEGRAM | WHATSAPP | LINKEDIN

Il a été créé avec deux objectifs en tête:

  • Identifier et soutenir les Fintech qui sont prêtes à évoluer avec des ressources, des financements, des partenariats, etc. sur les 33 marchés africains d’Ecobank.
  • Tirez parti de ces réussites panafricaines de Fintech et des solutions qu’elles offrent pour améliorer l’intégration financière et le développement économique de l’Afrique.

L’année dernière, le concours d’’s a attiré 1 490 candidatures, ce qui souligne l’importance de ce défi panafricain. Les candidats retenus pour la Grande Finale et la Cérémonie de remise des prix en octobre 2024 auront la chance de rejoindre le très convoité programme Ecobank Fintech Fellowship, avec le gagnant global recevant un prix en espèces de US$50 000.

Appliquez sur >Le Prix Awa est de retour pour une nouvelle édition

Avantages de la Participation

  • Le déploiement de produits multinationaux: une opportunité d’intégrer leurs solutions avec Ecobank, ouvrant la porte à des lancements de produits potentiels au sein d’Ecobank’s expansive 35-country Pan-Africannetwork.
  • Partenariats avec des fournisseurs de services: Certaines fintechs peuvent devenir des partenaires de services panafricains au sein de l’écosystème Bank’s.
  • Accès à Ecobank’s Pan-African Banking Sandbox: Les boursiers recevront un accès exclusif aux API de pointe d’Ecobank’s, leur permettant de tester et de développer leurs produits pour le marché panafricain.
  • Accès prioritaire aux partenaires d’Ecobank’s Venture Capital pour financer l’exploration.

Voici ce que vous gagnez

Le Challenge est le tremplin idéal pour les innovateurs et startups Fintech africains qui souhaitent passer au niveau supérieur avec le soutien total d’Ecobank.

  • Déploiement de produits multinational : Opportunités de partenariat commercial et d’intégration pour accéder et lancer des produits sur les 35 marchés africains d’Ecobank
  • Partenariats avec des prestataires de services : Accélération des activités et soutien au renforcement des capacités, ainsi que la possibilité d’être un partenaire au niveau national dans l’écosystème d’Ecobank
  • Accès à notre Sandbox bancaire panafricaine : Accompagnement d’une équipe dédiée pour réaliser les tests API d’Ecobank et permettre une meilleure intégration des produits Fintech sur le marché panafricain
  • Un réseau de partenaires bien établi : Accès facile et établissement de relations avec des accélérateurs mondiaux et africains, des investisseurs potentiels et des mentors grâce à la bourse Ecobank Fintech
  • Prix ​​​​en espèces du concours : Un soutien en espèces de 50 000 $ sans condition à l’entreprise gagnante ainsi que des prix en espèces supplémentaires pour les trois premiers gagnants
  • Intégration avec nos offres numériques existantes : Launchpad pour exploiter nos produits existants tels que Omni, Electronic Financial Supply Chain (eFSC), Xpress, Mobile App, MasterPass™ QR, mVISA™ & mCash, etc.
Appliquez sur >Concours de contes de la jeunesse africaine 2024​

Comment Appliquer

Les applications du 7e Ecobank Fintech Challenge sont désormais ouvertes aux fintechs et aux développeurs de toute l’Afrique, ainsi qu’aux fintechs mondiales centrées sur l’Afrique. Les parties intéressées peuvent en apprendre davantage sur le concours et soumettre leurs demandes par l’intermédiaire du responsable.

Entreprend
Entreprendhttps://entreprend.net
Nous sommes une Equipe de jeunes passionnés de la Tech qui partage des opportunités et conseils aux entrepreneurs. Plus tu apprends, Plus tu gagnes!

Related Articles

Articles Récents