26 C
New York
dimanche, juin 23, 2024

Microsoft lance Recall : Nouvelle mémoire numérique de Windows

Avez-vous déjà envisagé la possibilité qu’un outil puisse conserver une trace de toutes vos activités sur votre ordinateur ? Dans un environnement où chaque action et chaque clic comptent, la faculté de localiser avec rapidité et précision des informations déterminées est essentielle. Microsoft a reconnu cette exigence et a répondu par le déploiement de Recall, une innovation majeure embarquée dans les nouvelles générations d’ordinateurs Copilot+ PC.

Recall Copilot

Dans la pratique, Recall procède à l’enregistrement systématique de vos activités sur votre PC, que ce soit l’utilisation d’applications, la navigation sur des sites internet, ou encore vos échanges dans des conversations. Copilot analyse et organise ces informations, en saisissant le contexte de chaque activité pour établir des liens pertinents.

Rejoignez nous sur: TELEGRAM | WHATSAPP | LINKEDIN

Qu’est-ce que Recall ?

Recall est un outil d’intelligence artificielle conçu pour fonctionner avec les systèmes d’exploitation Windows. Il offre une solution élégante au problème courant de retrouver des fichiers, des e-mails ou des sites Web précédemment consultés sur votre PC. Il enregistre votre activité informatique, y compris les sites visités, les messages envoyés et les applications utilisées, et les organise dans une frise chronologique intuitive pour faciliter la recherche.

Lire aussi >Téléchargez Windows 11 23H2: Nouvelles fonctionnalités et améliorations

Comment fonctionne Recall ?

Recall fonctionne en arrière-plan, capturant des instantanés de votre activité toutes les cinq secondes. Ces captures d’écran sont ensuite centralisées, analysées et triées par l’intelligence artificielle de Copilot, permettant une recherche basée sur l’IA pour retrouver un élément spécifique. Ce processus crée une sorte de mémoire photographique de votre activité numérique, presque comme une extension de votre propre mémoire.

Les avantages de Recall

L’un des principaux avantages de Recall est sa capacité à organiser l’information en fonction de l’expérience et des associations propres à chaque utilisateur. Cela signifie que Recall peut devenir plus intelligent et plus personnalisé avec le temps, apprenant de vos habitudes et préférences pour améliorer la précision des résultats de recherche.

Comment puis-je activer Recall sur mon ordinateur ?

Pour activer Recall sur votre ordinateur Windows, voici les étapes à suivre :

  1. Assurez-vous que votre PC répond aux exigences minimales pour Recall, qui sont :
    • Un PC Copilot+
    • 16 Go de RAM
    • 8 processeurs logiques
    • 256 Go de capacité de stockage
    • Au moins 50 Go d’espace de stockage libre
  2. Pour ouvrir Recall, utilisez le raccourci clavier Windows + J ou sélectionnez l’icône Recall dans la barre des tâches.
  3. Dans les paramètres de Windows 11, cliquez sur Confidentialité et sécurité.
  4. Accédez à la page Rappel et instantanés.
  5. Activez le commutateur à bascule pour Enregistrer les instantanés.

L’enregistrement des captures d’écran s’interrompt automatiquement une fois que l’appareil dispose de moins de 25 Go d’espace de stockage

Recall windows
Source: X

Vie privée et Recall

Avec une telle puissance vient une grande responsabilité, en particulier en ce qui concerne la vie privée. Microsoft assure que Recall a été conçu avec la confidentialité à l’esprit, bien que les utilisateurs doivent être conscients de la quantité de données enregistrées et stockées par l’outil. La transparence et le contrôle de l’utilisateur sont essentiels pour maintenir la confiance dans cette technologie.

Lire aussi >Téléchargez WhatsApp Business et boostez votre Entreprise

Conclusion

Recall est sans doute une avancée majeure dans la gestion de l’information personnelle et professionnelle. Alors que nous continuons à naviguer dans un océan de données numériques, des outils comme Recall peuvent être les phares qui nous guident vers l’efficacité et la productivité. Avec cet toutil, Microsoft redéfinit la manière dont nous interagissons avec nos données et, potentiellement, comment nous nous souvenons de notre vie numérique.

Entreprend
Entreprendhttps://entreprend.net
Nous sommes une Equipe de jeunes passionnés de la Tech qui partage des opportunités et conseils aux entrepreneurs. Plus tu apprends, Plus tu gagnes!

Related Articles

Articles Récents