22.6 C
New York
dimanche, juin 23, 2024

Prix des jeunes écritures RFI-AUF 

Pour la sixième année consécutive, l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), Radio France Internationale (RFI) et Short Édition organisent le Prix des jeunes écritures. Du 27 mai au 16 juin 2024, vous pourrez écrire, lire et voter pour vos textes préférés pour célébrer la littérature courte et la francophonie ! Le Prix se déroulera du 27 mai au 8 juillet 2024.

Rejoignez nous sur: TELEGRAM | WHATSAPP | LINKEDIN

Place à la créativité !

Toute personne étudiant dans une université ou Grande école membre de l’AUF ou à l’ESFAM, peut soumettre un récit de fiction de 8 000 caractères maximum (espaces compris) commençant par :Est-ce à moi, une vieille femme, de vous apprendre le courage ? Inspirés par ces mots extraits de Peine des faunes Prix du roman d’écologie 2023 de Annie Lulu ?

Modalités de Participation

1 Format des textes

Les candidats doivent composer une fiction de 8000 caractères maximum, espaces compris, en langue française. Short Édition se réserve le droit de retirer de la compétition toute œuvre à caractère pornographique, discriminatoire ou diffamatoire. Les lecteurs pourront par ailleurs signaler à l’organisateur des œuvres lui paraissant inadaptées au public.

Postulez sur >3e édition du Prix de l’Innovation pédagogique

2 Inscription au Prix des jeunes écritures.

Ouvert à toute personne étudiant dans une université ou Grande école membre de l’AUF ou à l’ESFAM (liste des établissements concernés disponible ici).

Les étudiants des établissements universitaires francophones, membres de l’Agence Universitaire de la Francophonie, doivent préciser leur université au moment de proposer leur œuvre.

Les participants peuvent concourir sous pseudonyme – c’est alors le nom accolé à leur œuvre lors de sa mise en ligne – mais ils devront fournir aux organisateurs, lors de l’annonce des finalistes, leur véritable identité et leurs coordonnées complètes. Les organisateurs doivent notamment pouvoir les joindre facilement pour organiser la remise des récompenses.

Prix à gagner et prise en charge des participants

Le Lauréat du Prix du Jury RFI-AUF pourra profiter d’un séjour à l’international d’expériences culturelles et littéraires d’une valeur de 2 000 € et Le Lauréat du Prix du Public RFI-AUF recevra une dotation de 100 €.

Voir aussi >Postuler à l’initiative Environnements résilients, inclusifs et durables (RISE) 2024

Les dates clés du Prix des jeunes écritures.

SoumissionVotePalmarès
Du 27 mai au 16 juin 2024, minuit (heure de Paris)Du 1er au 7 juillet, minuit (heure de Paris)Le 8 juillet
Écrivez un récit de fiction d’un maximum de 8000 signes (espaces compris) commençant par « Est-ce à moi, une vieille femme, de vous apprendre le courage ? » !Les poèmes ne sont pas acceptés.Les textes finalistes choisis par l’équipe éditoriale de Short Édition sont mis en ligne. Les internautes peuvent lire et voter pour leurs textes préférés.1 œuvre choisie par le Jury parmi les finalistes1 œuvre choisie par les votes des internautes parmi les finalistesLe palmarès sera annoncé sur le site le 8 juillet.
Entreprend
Entreprendhttps://entreprend.net
Nous sommes une Equipe de jeunes passionnés de la Tech qui partage des opportunités et conseils aux entrepreneurs. Plus tu apprends, Plus tu gagnes!

Related Articles

Articles Récents