Date limite le 9 août 2023

Techstars, l’investisseur présélectionné le plus actif au monde qui donne accès au capital, à la programmation et aux connexions aux entrepreneurs en démarrage, en partenariat avec ARM Labs, un programme d’innovation basé à Lagos, annonce l’appel à candidatures pour l’édition 2023 de la ARM Labs Lagos Techstars Accelerator Program.

Suite au succès du programme inaugural en 2022, le programme ARM Labs Lagos Techstars Accelerator 2023 soutiendra des startups basées en Afrique qui construisent des entreprises innovantes à travers FinTech, Mobility, E-commerce et TalentTech.

Postuler sur–Appel à candidatures: FAST Accelerator 2023

Le programme Techstars Accelerator

Le programme en personne de trois mois est basé à Lagos, au Nigéria. Le premier mois est consacré à affiner la proposition de valeur de la startup grâce à une formation pratique approfondie et à une exposition à plus de 100 mentors Techstars. Le deuxième mois comprend des conférenciers invités, y compris les meilleurs opérateurs et fondateurs de l’écosystème, des ateliers sur mesure et un soutien individuel pour aider les fondateurs à exécuter et à accélérer leurs activités. Le troisième mois est axé sur la préparation des startups à la collecte de fonds et l’établissement de relations avec les investisseurs. 

L’investissement primaire de Techstars ’ est au stade de l’accélérateur, et ils disposent également d’un fonds de suivi dédié pour continuer à investir dans les sociétés de portefeuille à mesure qu’elles grandissent. Ils effectuent un premier investissement pouvant aller jusqu’à $ 120 000 dans chaque entreprise au moment du programme d’accélérateurs: un placement en actions $ 20 000 pour le droit à 6% en actions ordinaires, et une note convertible facultative $ 100 000. Techstars recevra également 6% de la réserve de jetons si une entreprise organise un lancement de réseau en utilisant la technologie du grand livre distribué ( un ICO, SAFT, événement symbolique, etc. ). Une description de leurs conditions standard est ici.

Postuler sur–Participez au programme Startup Wise Guys SaaS accélération Africa

Le processus Techstars Accelerator

Demandes pour le programme d’accélérateur ARM Labs Lagos Techstars 2023 se termine le 9 août 2023. Les fondateurs sont encouragés à soumettre leurs demandes tôt, car les demandes seront examinées de manière continue.

Le programme commencera le 13 novembre 2023 et se terminera par une vitrine de la journée de démonstration le 15 février 2024 où les investisseurs, la communauté, les chefs de gouvernement et les chefs d’entreprise connaîtront le pouvoir transformationnel des entrepreneurs sur l’écosystème africain. Pour les programmes d’accélérateurs en personne, il doit être principalement basé sur le site et travailler hors des bureaux pendant le programme.  L’année dernière, la journée de démonstration sur invitation a accueilli plus de 400 participants + en personne et 2 500 personnes supplémentaires + ont diffusé l’événement en direct sur YouTube et LinkedIn.

Postuler sur– Relance de l’appel à expertises : Incubateur en Intelligence Creative en Afrique du Nord

Avantages de la participation au Techstars Accelerator

  • Accès aux ressources Techstars pour la vie;
  • Accélération dans un programme d’accélérateur axé sur le mentorat de 90 jours de Techstars avec mentorat personnel et espace de bureau;
  • Accès à vie au réseau mondial d’entrepreneurs Techstars, comprenant plus de 10 000 mentors, 10 000 investisseurs, 1 600 entreprises d’anciens et plus de 200 employés;
  • Accès à plus de $ 400k d’hébergement, de comptabilité et de soutien juridique en espèces — plus d’autres crédits et avantages d’une valeur supérieure à $ 5M;
  • Espaces de travail et de réunion, ainsi qu’un bon salon avec un accès Internet sans fil super rapide et fiable;
  • Exposition Demo Day et autres connexions investisseurs.

Historiquement, en moyenne, les sociétés Techstars continuent de lever plus de $ 2M de capital extérieur après le programme.

Shares:
Laisser un commentaire