Les candidatures pour le programme de bourses Access Bank & Udacity Advance Africa 2023 sont maintenant ouvertes. Access Bank et Udacity attribuent 1 000 bourses du programme Nanodegree en 2023 ! Postulez si vous souhaitez améliorer votre future carrière ou vos compétences dans les compétences technologiques les plus recherchées et les plus demandées d’aujourd’hui.

Ils sont fiers d’offrir des opportunités d’apprentissage pratique dans des domaines tels que l’analyse commerciale, la programmation, la science des données, la gestion des produits et le marketing numérique. Les boursiers complèteront un portefeuille de projets concrets démontrant la maîtrise de compétences technologiques très recherchées. Alors que le monde dépend de plus en plus des outils numériques, le besoin de talents maîtrisant la technologie augmente également, ce qui en fait votre chance de commencer une carrière à long terme.

Postuler sur: Appel à candidatures: Bourse africaine de gestion des urgences en santé publique

Phases du programme

Phase 1 : Parcours défi

20 000 candidats à la bourse Access Bank, sous la forme de 3 cohortes glissantes, seront sélectionnés pour participer à un cours Challenge, la troisième cohorte commençant en mai 2023. La troisième cohorte à venir sera composée de 10 000 participants. Au cours de cette première phase de la bourse, les étudiants suivent l’un des cinq cours de défi initiaux qui comprennent bien sûr le texte du cours, le contenu et les quiz (pas de projets) pour Business Analytics, Intro to Programming, Programming for Data Science with Python, Product Management ou Marketing Digital sur 5 semaines. Les apprenants doivent être prêts à investir environ 3 à 5 heures par semaine pendant cette période. Les bénéficiaires du cours Challenge participant à cette phase initiale du programme s’engageront également avec leurs camarades de classe dans une communauté étudiante solide et activement gérée.

Phase 2 : programme Nanodegree

2 000 étudiants répartis en 3 cohortes glissantes se verront attribuer une bourse en Business Analytics, Intro to Programming, Programming for Data Science with Python, Product Management ou Digital Marketing. La troisième cohorte à venir comprendra 1 000 bourses complètes. L’accès à ces programmes Nanodegree comprend des examens de projets d’experts fournis par des examinateurs de projets humains. Les candidats doivent être prêts à investir environ 5 à 10 heures par semaine pendant 2 mois.

Postuler sur: Appel à candidatures: Bourse Génération Google Scholarship 2023 pour les femmes en informatique (EMEA prix de 7 000 EUR)

Admissibilité

  • Le candidat doit être diplômé en STEM ou avoir démontré un vif intérêt à poursuivre une carrière dans l’informatique et le numérique.
  • Accès constant à un ordinateur portable.
  • Accès constant à un réseau de données et à une alimentation électrique solides.
  • Engagement sur le temps requis pour le programme.
  • Doit donner son consentement préalable lors de la demande d’Udacity pour partager des données avec la banque.
  • Baccalauréat ou supérieur est fortement préféré.
  • Entre 20-30 ans.
  • Les candidats basés en Afrique de la République démocratique du Congo, du Ghana, du Kenya, du Nigéria, du Rwanda, de la Gambie, de la Sierra Leone, de la Zambie, de l’Afrique du Sud, du Botswana, de la Guinée, du Mozambique et du Cameroun sont fortement préférés.

Postuler sur: Appel à candidatures au concours du prix Gogettaz Agripreneur 2023 pour les jeunes Africains.

Prérequis de base

  • Business Analytics :  Il s’agit d’un programme d’introduction et n’a pas de prérequis. Pour réussir, ils recommandent d’avoir de l’expérience dans l’utilisation d’un ordinateur et d’être capable de télécharger et d’installer des applications.
  • Introduction à la programmation :  pour réussir, ils recommandent d’avoir de l’expérience sur le Web, d’être capable d’effectuer une recherche sur Google et (surtout) d’avoir la détermination de continuer à avancer.
  • Programmation pour la science des données avec Python :  Il n’y a pas de prérequis pour ce programme, mis à part des compétences informatiques de base. Vous devez vous sentir à l’aise pour effectuer des opérations de base sur votre ordinateur (par exemple, ouvrir des fichiers, des dossiers et des applications, copier et coller).
  • Chef de produit :  aucune expérience préalable en gestion de produit n’est requise. Vous devrez être à l’aise avec les compétences informatiques de base, telles que la gestion de fichiers, l’utilisation de programmes en ligne tiers et la navigation sur Internet via un navigateur en ligne. Vous aurez également besoin d’accéder à une caméra vidéo sur un ordinateur.
  • Marketing numérique :  les étudiants doivent avoir des compétences informatiques de base et être à l’aise pour naviguer en ligne.
Shares:
Laisser un commentaire