Dirigez-vous une startup technologique et souhaitez transformer l’industrie agricole et agroalimentaire en Afrique? Avez-vous une solution technologique qui rend l’industrie plus durable et rentable tout en autonomisant les acteurs de la chaîne de valeur? Voulez-vous du soutien pour augmenter les investissements, atteindre plus de clients et avoir un impact significatif? Alors cet unique ( et gratuit! ) le programme de préparation aux investissements est fait pour vous!

Appliquer sur >Appel à candidatures pour la bourse Mandela Washington 2024 pour jeunes dirigeants africains

Ce que nous offrons

Le programme de préparation aux investissements SAIS ( IRP ) vous propose un programme de soutien sur mesure d’un an pour augmenter les investissements et développer votre entreprise! La condition préalable est que votre startup technologique enregistrée en Afrique, travaille en Afrique et propose des solutions évolutives basées sur le marché pour l’agriculture, l’alimentation ou le changement climatique. Le programme est disponible en anglais et en français.


Sessions de coaching personnalisé avec des experts locaux et internationaux. Ceux-ci sont adaptés à vos besoins spécifiques pour développer et mettre en œuvre des stratégies de croissance rapide.


Accès aux formations individuelles en ligne
structuré autour de plusieurs thèmes clés pour développer davantage votre startup, par exemple, la formation de pitch, la stratégie de croissance, l’analyse et la gestion des données, la feuille de termes, l’évaluation, l’analyse de marché, le marketing et les ventes.

Appliquer sur >Appel à candidatures à la Bourse de conservation et des communautés 


Accès à des services supplémentaires.
 Pour optimiser certains domaines clés de votre entreprise, nous détenons un budget spécifique qui peut couvrir, e. g. conseils juridiques, marketing en ligne, optimisation numérique des produits, conception, codage et frais de voyage aux conférences.

Vous intégrer dans les écosystèmes. Nous vous offrons la possibilité d’utiliser un hub local ou un espace de bureau, de vous connecter avec des pairs et de vous aider à augmenter votre visibilité et à faciliter les contacts avec les principaux acteurs locaux, écosystèmes de startups régionaux et internationaux.

Accès à notre réseau d’investisseurs et de partenaires. En faisant partie de notre programme, vous aurez la possibilité de rencontrer les bonnes personnes aux niveaux régional, national et international pour développer votre entreprise, soit par des investissements potentiels ou des partenariats commerciaux.

Add-on: Programme pour les femmes leaders. En plus de ce qui précède, nous offrons un soutien spécial aux femmes fondatrices et aux femmes occupant des postes de direction dans les startups grâce au réseautage et à l’apprentissage entre pairs ainsi qu’à une visibilité accrue.

Appliquer sur >Appel à candidatures pour le Fonds communautaire de sensibilisation et de communication 2023 de la LEFP

A propos Programme

Nous sommes un programme panafricain pour les startups technologiques africaines des secteurs de l’agriculture, de l’alimentation et du climat ( au sein, y compris spécifiquement le secteur de l’élevage, qui veulent développer leur activité ). Les programmes de préparation aux investissements ( IRP ) visent à améliorer la préparation des investisseurs, afin que les startups soutenues puissent lever plus de capitaux pour atteindre plus de clients et obtenir un impact plus important.

L’IRP est offert par “ Innovations agricoles numériques évolutives par démarrage ( SAIS ) ”, un projet mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit ( GIZ ) GmbH pour le compte du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement ( BMZ ). Il est cofinancé par la Fondation Bill et Melinda Gates. Notre objectif global chez SAIS est d’augmenter les revenus dans le secteur agroalimentaire africain en mettant à l’échelle des innovations numériques éprouvées.

Pour 2024, jusqu’à 20 startups seront sélectionnées pour participer à notre programme d’un an. Depuis 2019, SAIS a accéléré plus de 46 startups FoodTech et AgTech exceptionnelles:

©https://vc4a.com/giz/sais-2024/

Qui peut postuler?

Pour être éligible au programme de préparation aux investissements SAIS, vous devez remplir les conditions suivantes:

Forme juridique: Vous devez être inscrit et opérer en Afrique.
Vous devez fournir un certificat d’enregistrement.

Équipe ( fondateurs ): Vous devez avoir une équipe d’au moins deux personnes qui travaillent idéalement à plein temps pour la startup. Votre équipe fondatrice et de direction doit avoir une expérience entrepreneuriale et technique dans leur domaine d’activité.

Appliquer sur >Participez au Concours Entrepreneurs du Festival Amani, Edition 2024

Produit / service numérique: Vous devez avoir un produit ou un service numérique viable qui a un impact positif sur la société. Votre produit doit avoir un impact positif sur le secteur Africain AgTech ou FoodTech, nous accueillons spécifiquement les applications du secteur de l’élevage ( les secteurs verticaux qui ont une influence peuvent être acceptés comme ClimateTech, eCommerce, FinTech, Logistics, EdTech, autres ).

Accès au marché et traction: Vous devez avoir lancé votre produit numérique au moins six mois avant de nous soumettre votre candidature. Vos startups doivent fournir des preuves de traction ( base client, premier revenu ).

Modèle d’entreprise: Votre startup devrait avoir un modèle économique compréhensible et convaincant. Cela comprend un énoncé clair du problème, une solution numérique claire, un segment de clientèle clair et une source de revenus claire.

Add-ons ( mais pas de moûts )
  • Vous êtes une fondatrice ou votre équipe a des femmes à des postes de haute direction.
  • Vous ou l’un des membres de votre équipe fondatrice avez une formation informatique.
  • Vous et les membres de votre équipe fondatrice avez une expérience de démarrage antérieure.
  • Votre produit cible un groupe de clients vulnérables.

Calendrier des programmes

©https://vc4a.com/giz/sais-2024/

Instructions et conseils pour la demande

  1. Veuillez postuler en ligne au plus tard 20 octobre 2023, en cliquant sur le “postuler” bouton ci-dessus. Vous pouvez postuler Anglais ou dans Français!
  2. Commencez tôt avec le processus et payez attention à votre hauteur vidéo ( max. 2 minutes ) et pont arrière.
  3. Veuillez fournir toutes les informations demandées pour éviter votre exclusion pendant le processus de présélection.
  4. Nous fournirons Séances de questions et réponses. Les dates seront publiées sur notre Page LinkedIn.
  5. Bonne chance – Nous sommes impatients de recevoir votre candidature!

Appliquer sur >Programme d’accélération Google pour les Startups basé en Afrique, AI First

Chronologie du processus de sélection

Processus de présélection interne de la GIZ:17 octobre au 17 novembre 2023
Entrevues avec les startups présélectionnées:         20 novembre – 15 décembre 2023
Premières informations si vous pourriez être sélectionné:Décembre 2023
Confirmation finale:Janvier 2024
À bord: aJanvier 2024
Shares:
Laisser un commentaire