23.3 C
New York
samedi, juin 1, 2024

Made in Congo : Aron Nyosha Afrika un fer à repasser rechargeables avec une autonomie de 4H

Il y a longtemps, la RDC n’a pas réussi à développer des modèles d’innovations pérennes. Cela n’est plus le cas aujourd’hui : le pays rattrape petit à petit son retard sur le plan de l’accès à internet, aux technologies numériques et à l’industrie. En plus de ses ressources sols, sous-sol, faune et flore, la RDC regorge une jeunesse grande, riche en créativité, très dynamique et passionnée par l’entrepreneuriat.

Nombreux jeunes réalisent du jour au jour des projets innovants combien importants pour la modernité des plusieurs secteurs de la vie mais sont peu sont ceux-là, qui sont connus et qui sont pris à leur juste valeur. Dans cet article, je vous fais découvrir un fer à repasser autonome rechargeable 100% Made in RD Congo inventé par la Startup Amini Sarl, qui offre une solution efficace contre les coupures intempestives d’électricité et contre les méthodes de repassage rudimentaires (fer à repasser à charbon) employée dans le plusieurs pays africains.

Qui est Elie SAFARI BARAKA

© Amini Sarl

Elie Safari Baraka, jeune ingénieur et entrepreneur Congolais résidant à Goma dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, a fait ses études à Cavendish University Uganda en Computer Sciences, a choisi de mettre son savoir-faire électronique au service du secteur de l’électroménager de son pays.

De son retour au pays, il crée sa startup Amini Sarl où il a commencé à concevoir des appareils électroniques et des systèmes intelligents capables de répondre aux problèmes les plus précaires de ses compatriotes en mettant au point un fer à repasser de marque ARON.

© Amini Sarl

Aron NYOSHA AFRIKA

Un fer à repasser rechargeable avec une autonomie de 4 heures du temps (12V, 72W), qui vise à faciliter la vie aux congolais dans un pays où l’électricité pose problème.  La startup ambitionne de devenir le premier fabricant et fournisseur d’appareils électroménagers et de systèmes intelligents en RDC. Aron, un fer à repasser autonome qui soulage les populations congolaises.

Aron, fiche technique

Biron est un fer à repasser autonome composé d’une batterie rechargeable Lithium de 10 Ah

  • Prix : 140$ et 160$
  • Couleur : au choix (Noir, rouge, blanche…)
  • Alimentation batterie : 10.2 v minimum et 12.6 v max
  • Alimentation sur secteur : 11.6 v min et 13 v max
  • Consommation : 2 A min et 24 A max
  • Économie d’énergie : 20.4 à 31.4 Watts
  • Température de la plaque : 150° à 170 °c

Pour d’infos et soutiens à Amini Sarl:+243 970 109 876 | aminisarl.contact@gmail.com

Entreprend
Entreprendhttps://entreprend.net
Nous sommes une Equipe de jeunes passionnés de la Tech qui partage des opportunités et conseils aux entrepreneurs. Plus tu apprends, Plus tu gagnes!

Related Articles

Articles Récents