10.8 C
New York
vendredi, avril 19, 2024

Fenêtre de réponse rapide pour la participation des femmes aux processus de paix et à la mise en œuvre des accords de paix

Date limite: Aucune date limite (en cours)

Le Fonds des Femmes pour la Paix et l’Action Humanitaire (WPHF) a mis sur pied une Fenêtre de Réponse Rapide (RRW) dans le but de combler le manque de financements en faveur de la participation des femmes aux processus de paix formels et à la mise en œuvre des accords de paix.

La Fenêtre de Réponse Rapide du WPHF finance des services et des actions stratégiques, urgents et à court terme initiés par des femmes œuvrant pour la paix ou des organisations de la société civile dans le but d’accroître l’influence des femmes dans les processus de paix formels nationaux et internationaux. Par contre, elle ne finance ni les processus de règlement des conflits au niveau communautaire ni les initiatives de consolidation de la paix à moyen ou à long terme.

Appliquez sur >Appel d’offres : Coordination pédagogique des formations présentielles dans 5 régions d’Afrique et des Caraïbes

Cet appel est ouvert à tous les pays éligibles à l’Aide Publique au Développement ayant un processus formel de paix (volet 1 et volet 2) ou mettant en œuvre un accord de paix. Voir les définitions du processus de paix de volet 1 et 2, et de la mise en œuvre d’un accord de paix ici. La Fenêtre de Réponse Rapide reçoit des propositions pour une durée maximale de six mois à travers deux volets de financement disponibles:

Appui Direct 

L’accompagnement peut aller jusqu’à 25 000 dollars US – il ne s’agit pas d’une subvention et aucun financement ne sera fourni aux bénéficiaires. La Fenêtre de Réponse Rapide ou l’une des ONG Internationales (ONGI) partenaires finance directement la fourniture les services logistiques requis afin qu’ils soient disponibles rapidement. Une fois, les services logistiques disponibles, les OSC / et les femmes œuvrant pour la paix utilisent ces services afin de soutenir leurs initiatives visant une participation pleine des femmes aux processus de paix ou à la mise en œuvre des accords de paix.

Appliquez sur >The African Tech Startup Forum Market Access and Acceleration Program

Il s’agit d’un soutien logistique et technique susceptible de faciliter la participation active d’un-e ou plusieurs représentant-e-s des OSC ou d’une ou plusieurs femme-s bâtisseuse-s de la paix ä un processus de paix ou la mise en œuvre d’un accord de paix — par exemple, la garde des enfants, l’accès des personnes handicapées, les besoins en services d’interprétation, une consultation d’experts, les billets de voyages, logements, etc.

Veuillez noter que les candidat-e-s retenu-e-s reçoivent des services, et non une subvention. Les services seront financés et fournis directement par le Secrétariat du WPHF RRW ou de l’un de ses partenaires pour le compte des candidat-e-s sélectionné-e-s. POSTULEZ POUR L’APPUI DIRECT

Subventions de Courte Durée

Jusqu’à 100 000 dollars US – les OSC recevront des fonds. L’unité WPHF RRW collabore avec un ensemble d’O(I)NG partenaires pour fournir des subventions d’urgence (de six mois maximum) pour des projets qui visent à lutter contre divers obstacles à l’influence et à la participation des femmes dans les processus de paix (de volet 1 et 2 ou la mise en œuvre un accord de paix. POSTULEZ POUR UNE SUBVENTION

Appliquez sur >Concours mondial du Prix mondial de la photographie pour l’humanité

Veuillez noter que les organisations peuvent postuler à la fois pour l’appui direct et la subvention de courte durée en même temps. Si vous postulez pour les deux, vous devez soumettre un formulaire de candidature séparé en utilisant les modèles appropriés. Il n’y a pas de date limite pour les candidatures. La Fenêtre de Réponse Rapide reçoit les propositions de manière continue.

Critères d’éligibilité au Fond des Femmes pour la Paix

  • Etre une ONG locale ou nationale de la société civile dirigée par des femmes, qui vise à accroître la participation des femmes à un processus de paix formel (volet 1 et 2), ou à des mécanismes de suivi et de mise en œuvre d’un accord de paix spécifique?
  • Êtes-vous des femmes œuvrant pour la paix qui souhaitent influencer ou à participer à un processus de paix formel (volet 1 et 2), ou à des mécanismes spécifiques de suivi et de mise en œuvre des accords de paix?
Appliquez sur >Concours pour la jeunesse francophone porteuse de solutions : Innovons aujourd’hui, créons l’avenir OIF

Qui peut postuler au Fond des Femmes pour la Paix?

  • Les femmes œuvrant pour la paix; les groupes informels de femmes; les organisations nationales, régionales et locales de défense des droits des femmes; les organisations dont la cible est les jeunes ou dirigées par de jeunes femmes; les organisations féminines de la société civile; les coalitions entre les OSC dont l’objectif vise à accroître la participation des femmes à un processus de paix formel de volet 1 et 2, ou à des mécanismes spécifiques de suivi et de mise en œuvre des accords de paix.
  • Ouvert à tous les pays éligibles à l’Aide Publique au Développement dans lesquels des processus de paix formels de volet 1 et 2 ou la mise en œuvre des accords de paix ont lieu.

Qui ne peut pas présenter une demande?

  • Les organisations suivantes ne sont PAS éligibles: les organisations non gouvernementales internationales (celles qui ont un rayon d’action international), les agences ou institutions gouvernementales, les agences des Nations Unies ou les équipes de pays des Nations Unies, les entités du secteur privé, les universités, les groupes de réflexion ou les établissements d’enseignement ou de recherche, les partis politiques ou les autorités locales.
  • Le WPHF RRW ne soutient NI les projets visant la participation des femmes à la prise de décisions politiques non liées à un accord de paix, NI des projets plus étendus en faveur de l’Agenda Femmes, Paix et Sécurité et d’autres objectifs de consolidation de la paix.
  • Les activités de consolidation de la paix au niveau communautaire et les initiatives non urgentes ne sont PAS éligibles et seront immédiatement rejetées.

Les propositions non relatives à un processus de volet 1 & 2 ou de la mise en œuvre d’accords de paix seront rejetées. Vous pourrez trouver plus d’informations sur les critères d’éligibilité et le processus de sélection dans l’Appel à Notes Conceptuelles.

Pour postuler aux différents volets, allez sur Appui Direct ou Subventions de Courte Durée. En savoir plus, visitez le site Fonds des Femmes pour la Paix et l’Action Humanitaire

Entreprend
Entreprendhttps://entreprend.net
Nous sommes une Equipe de jeunes passionnés de la Tech qui partage des opportunités et conseils aux entrepreneurs. Plus tu apprends, Plus tu gagnes!

Related Articles

3 Commentaires

Articles Récents